dimanche, avril 18, 2021
A la uneAlbumStreet N' Zik

OLLY MURS : nouvel album « 24 HRS » disponible !

Olly Murs

Après six ans au sommet des charts britanniques, grâce à 4 albums certifiés platine (dont le dernier, « Never Been Better », vendu à 1 million d’exemplaire au UK), une pléiade de tubes redoutables et des concerts devant des stades à guichets fermés, Olly Murs n’avait pas l’intention de marquer le pas.

Sur 24 HRS, vous allez donc entendre le Olly que vous avez toujours connu, mais comme jamais vous ne l’avez entendu auparavant. Certes, il est toujours ce type sympa devenu célèbre dans l’émission X Factor, toujours le même bout en train, qui adore se produire sur scène, ce travailleur acharné qui s’émerveille chaque jour d’exercer le métier de ses rêves. Mais à l’âge de 32 ans, Olly se retrouve aujourd’hui célibataire à Londres au terme d’une longue relation, un tournant de sa vie qui a largement inspiré ce nouvel album.

OLLY MURS : nouvel album « 24 HRS » disponible !

Un album qui va puiser dans des sonorités musicales qu’il n’avait encore jamais exploré avant : « J’ai grandi bercé par toutes sortes de chansons pop et je voulais qu’on retrouve cette même liberté dans mon album. »

24hrsdeluxeSi le premier single « You Don’t Know Love », réussit par exemple à nous faire danser, « Years & Years », qui est l’une des pièces maîtresse de 24 HRS, nous donne la chair de poule avec son intro au piano, suivi de beats et de cordes pour finir avec une chorale au complet, tandis qu’Olly imagine sa rencontre avec une femme qui signifie tout pour lui. L’atmosphérique « 24 HRS », choisie pour donner son titre à l’album, nous rappelle de son côté que « les jours se suivent et ne se ressemblent pas », et Olly de préciser : “Avec mon ex on s’est séparés en 24 heures. Un matin tout allait bien, même si je me doute bien que ce n’était pas le top. Le lendemain, je me retrouvais célibataire et face à tous un tas de questions quant à mon futur. »

Pourtant Olly n’a pas tout perdu avec ce nouvel album. « Lorsqu’on était ensemble, on disait toujours en rigolant que quand on se séparerait j’enregistrerai mon meilleur album. Il s’avère que nous n’avions pas tort. »

 

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .