Actu MusicaleStreet N'Musique

Old School Funky Family, la vidéo de Kampala

streetnsports
Street N'Sports


Old School Funky Family fête ses quinze ans d’activisme funk avec la sortie de son nouvel album Tonus ! Entre jazz, funk, soul, et afrobeat, la musique du OSFF séduit avec ses rythmiques implacables et ses arrangements originaux pour quartet de saxophones.

Pour Tonus !, le quatrième album, annoncé pour le 06 novembre 2020, le groupe composé de huit musiciens, célèbre ses références telles que Maceo Parker, Roy Hargrove ou Fela Kuti avec onze compositions et relectures au groove saisissant.

On retrouve sur le disques des invités de choix avec la chanteuse Rébecca M’Boungou du groupe Kolinga et Maider Martineau à l’accordéon. Envie d’un peu de Tonus ! avec Old School Funky Family ?
En 15 ans d’existence, le Old School Funky Family, c’est plus de 300 concerts et 3 albums sortis et une farouche envie de semer son groove sur les scènes de France et d’Europe.

Avec une rythmique implacable (sousaphone, batterie, guitare, claviers) et un quartet de saxophones de haute voltige (soprano, alto, ténor, baryton), l’octet instrumental a affiné une ligne artistique toujours plus engagée dans la composition et définit ainsi une identité singulière.

Croisant les influences d’artistes tels que Maceo Parker, Roy Hargrove, Vulfpeck (funk), ou encore Fela Kuti, (afro-beat), le monde farfelu et polymorphe du OSFF mélange les styles et les bouscule tout en servant les timbres de son instrumentarium original.

La musique y est pétillante et chaloupée, les arrangements ciselés et audacieux, le tout dans une ambiance bon-enfant qui traduit les 15 ans de complicité et de partage de ces amis du lycée : en découle leur devise, « faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux !« .

Fidèles à la couleur artistique du Old School Funky Family, les nouvelles créations de l’album Tonus ! s’inscrivent dans la continuité du travail de recherche autour du groove que mène le groupe depuis sa création.