A la UnesportSports collectifs

Océane Sercien-Ugolin enfin rétablie

Non seulement vous êtes un passionné du hand, mais vous pratiquez aussi ce sport pour vous maintenir en forme ? Pour vous motiver encore plus, découvrez les dernières nouvelles sur les matchs les plus importants ainsi que vos joueurs favoris. 


La liste des joueurs pour le Golden League déjà établie

Guillaume Gilles a procédé à la sélection des 23 joueurs pour la première étape de Golden League. Ils se réuniront le lundi 1 er novembre à la Maison du handball avant de voler pour la Norvège pour jouer 2 matchs : une première confrontation avec le Danemark et la seconde avec la Norvège. L’équipe affichera de nouvelles têtes étant donné que Michaël Guigou, Luc Abalo et Yann Genty ont cessé de jouer. Le sélectionneur attend beaucoup sur ses nouveaux joueurs puisqu’il se projette déjà dans le futur, au-delà de la Golden League et de l’Euro 2022. Selon le sélectionneur, les rôles seront répartis en début du stage. 

Metz ressort encore victorieux

C’est la troisième fois consécutive que le Metz Handball remporte la victoire de la saison en Ligue des Champions contre le Krim Mercator. Cela leur a valu la deuxième place de leur groupe. Pourtant, en début du match, les Messines ont eu du mal à se positionner avec les sanctions d’exclusions temporaires d’Allison Pineau. En remontant la pente avec les deux buts successifs de Barbara Arenhart, les Messines sont rentrées au vestiaire avec un nombre élevé de buts, le plus important de la saison. En deuxième période, l’équipe est à égalité avec l’adversaire. Elle remporte le match grâce au dernier but marqué par Louise Burgaard. 

Hugo Descat et Romain Lagarde figurent dans le « 7 de la semaine »

Le « 7 de la semaine » de la 6e journée de Liqui Moly Starligue ont retenu l’arrière gauche d’Aix Romain Lagarde et l’ailier gauche de Montpellier Hugo Descal, deux champions olympiques, dans son classement. L’arrière droit du MHB Julien Bos qui s’est distingué avec son début de saison rayonnant figure aussi au classement. Il a été élu par vote des joueurs. Y figure également Julien Meyeur, le nouveau gardien de Chartres qui est parvenu à 19 arrêts à 41 % contre Créteil. On y retrouve aussi Aymeric Minne, qui a permis à Nantes de battre la Toulouse. 

Nantes et Nîmes brillent en Ligue européenne

Pendant la première journée de la phase de groupes de la Ligue européenne ayant eu lieu mardi, Nantes et Nîmes ont remporté la victoire face à la Finlande et la Macédoine. Cependant, seuls deux clubs français sur les quatre sont parvenus à faire leur entrée dans la phase des groupes de la Ligue européenne. Toulouse s’est penché face au Berlin malgré les 7 buts marqués par Uros Borzas. Il en est de même pour Aix qui a perdu contre la Croatie. Pourtant, l’équipe a mené le jeu à la 56e minute. 

Océane Sercien-Ugolin enfin rétablie

Dimanche dernier, alors que son équipe, le Krim Mercator a perdu face au Metz, l’arrière droite âgée de 23 ans a eu un malaise et s’est fait hospitalisé à la clinique universitaire de Ljubljana. Ayant passé une nuit en observation, cette internationale française vient de sortir lundi. Selon son club, elle poursuivra les soins chez elle et devra prendre du repos.