High-TechModeStreet N'GeekStreet N'Lifestyle

Nike Magista, une chaussure de foot révolutionnaire



Annoncée à grand renfort de publicité plusieurs mois avant son lancement officiel, début mars Nike présentait une chaussure conçue pour le football d’un nouveau type, faisant appel aux toutes dernières avancées technologiques et que l’on pourrait résumer en ces 3 termes : Fkynit, Traction 360 et Dynamic fit.



Composée de deux couches, l’intérieur tricoté avec un seul fil permet d’avoir un confort équivalent à celui d’une chaussette et de s’adapter parfaitement à la forme du pied tandis que l’extérieur est constitué d’un revêtement spécial troué qui permet à la fois d’avoir une meilleure adhérence au ballon, une sensation de toucher unique au monde et une extrême légèreté (Fkynit).

La chaussure a en plus la particularité de s’arrêter en haut de la cheville (technologie dynamic fit) et d’avoir une semelle en nylon pebax assurant une traction à 360° (Traction 360).

La Nike Magistra est un produit de haute technicité, visant aussi bien les joueurs professionnels que les amateurs à la recherche du top. Elle est disponible depuis fin mai au prix de 280 euros.