dimanche, septembre 19, 2021
A la unesportSPORTS

NBA & basket européen au programme de la semaine

Le basketball est un sport qui ne cesse de faire parler de lui. Cette semaine, il a été riche en actualité que ce soit au niveau de la NBA ou à l’échelle européenne. 

Supercopa Endesa d’Espagne : Victoire du Real de Madrid

Que ce soit en football ou en basketball, deux équipes leaders européennes s’affronteront toujours et seront à jamais des éternels rivaux. Il s’agit du Real de Madrid et du FC Barcelone. Lors de la dernière Supercopa Endosa en Espagne, les deux équipes se sont affrontées. Un match qui s’est soldé par la victoire du Real (88-83).

Durant ce match, quatre internationaux français se sont fait remarquer : Vincent Poirier (16 points, 11 rebonds), Fabien Causeur (4 points), Thomas Heurtel et Guerschon Yabusele (7 points). 

Basket 3×3 : Les Bleus qualifiés pour le quart de Finale

Actuellement, la Capitale française accueille l’Euro du Basket 3×3. L’équipe masculine tricolore s’en tire plutôt bien, car elle vient de décrocher son ticket d’entrée en quart de Finale, suite à la défaite de l’Autriche (21-14). Cette qualification est due au talent d’Antoine Eïto, Charly Pontens, Jules Rambaut et de Franck Seguela.

En quart de Finale, la France va affronter la Serbie qui est médaillée de bronze durant les JO de Tokyo. Il est bon de noter que cette équipe serbe est deux fois championne d’Europe et a battu la France en Finale de l’Euro, il y a deux ans. 

NBA : nouveau protocole Covid

Pour cette nouvelle saison, la NBA vient de sortir un nouveau protocole sanitaire afin de limiter la propagation du Coronavirus chez les joueurs. Ce nouveau système de barrière sanitaire provoque un grand débat chez l’asso des joueurs. En résumé, ce protocole sanitaire est très clair : pour ne pas être exclus, tous les joueurs doivent être vaccinés. 

Selon cette nouvelle mesure, les basketteurs vaccinés et non vaccinés seront séparés dans le bus, dans l’avion, au cours des repas, durant les matchs et même dans les vestiaires. L’objectif de la Ligue est de maximiser les injections anti-Covid. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde visiblement, car cela revient à dire indirectement que les non-vaccinés seront complètement mis à l’écart. 

NBA : Programme de la présaison dévoilé

La NBA vient de faire part officiellement au public le programme de la présaison qui débutera le 3 octobre prochain jusqu’au 15 octobre. Ce sont les Brooklyn de Kevin Durant qui vont ouvrir le bal face aux Lakers de Lebron James. C’est un spectacle très attendu par les fans. 

Selon toujours la NBA, la saison régulière débutera le 19 octobre. À l’affiche, quatre équipes vont s’affronter : Bucks-Nets et Lakers-Warriors. Tous les dirigeants de la Ligue et les fans espèrent vraiment que cette saison 2021-2022 sera un grand retour à la normale après cette pandémie. 

Hall of fame : Chris Bosh fait son entrée

C’est au tour de l’ex-joueur des Toronto de faire son entrée au Hall Of Fame du basket-ball. La cérémonie s’est déroulée samedi dernier à Springfield, dans le Massachusettes. Un événement au cours duquel, le joueur à rendu hommage à de nombreuses stars du basket tel que Kobe Bryant avec qui il a passé 13 saisons à la NBA. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .