A la UnesportSports collectifs

Nations League 3×3 : Les bleuettes victorieuses

streetnsports
Street N'Sports


A quelques semaines de l’ouverture de la saison 2021-2022 de la NBA, la planète basketball ne cesse de bouger constamment. Voici les temps fort du basketball de cette semaine. 



Covid-19 : Le vaccin ne devrait pas être imposé aux joueurs

Récemment, les barons de la Grande Ligue ont sorti un nouveau protocole sanitaire qui vise à limiter la propagation du Coronavirus au sein des joueurs. Cette nouvelle mesure sanitaire a été interprétée par l’exclusion des joueurs qui n’ont pas été vacciné, ce qui a fait monter la grogne au niveau de l’Association des joueurs. 

Ce mardi, l’ESPN a affirmé encore une fois que le vaccin ne doit pas être obligatoire pour les basketteurs. Selon les informations recueillies, plus de 80 % des joueurs ont déjà reçu leur injection contre la Covid-19. 

Carmelo Anthony chez les Lakers

Visiblement, les Lakers ont été très déçus de leur résultat en Playoff. Pour remédier à cela, ils ont entamé une vague de recrutement cet été sur le marché de la free agency. Le king LeBron James lui-même s’est chargé d’un recrutement en particulier, en mode GM : celui de Carmelo Anthony. L’ancien Knick n’a pas eu du mal a accepté l’offre et fait preuve d’une très grande motivation pour rejoindre La Cité des Anges. 

Au cours de cette nouvelle saison 2021-2022, le duo de choc LeBron — Melo sera déterminé à remporter une bague. D’ailleurs, Carmelo Anthony affirme que c’est l’objectif qu’il s’est fixé avant de prendre sa retraite et les Lakers sera l’équipe parfaite pour atteindre son but. 

Nations League 3×3 : Les bleuettes victorieuses

Pour la première fois de leur histoire, l’équipe féminine française du basket 3×3 remporte la finale des Nations League 3×3 qui s’est tenue à Bucarest (Roumanie). La team Tricolores écrase les Pays-Bas avec un score de 21 – 7. Par contre, lors de cette même compétition, l’équipe masculine Française a été battue par la Pologne lors des prolongations. Cette équipe U23 féminine a déjà auparavant remporté la médaille de bronze. 

La Finale de Championnat des Nations League U23 s’est déroulée au Parlement Roumain le 17 et 18 septembre dernier. 

Franck Ntilikina signe chez les Dallas Mavericks

L’ex-meneur des New York Knicks est désormais chez les Dallas Mavericks depuis jeudi dernier. Cependant, les clauses de ce contrat n’ont pas encore été dévoilées. Ce qui est sûr, c’est que l’international Français, médaillé d’argent lors des JO de Tokyo a retrouvé une équipe qui sera un tournant dans sa carrière. À 23 ans, il aura donc pour coéquipier le talentueux Slovène Luka Doncic. 

Ntilikina a passé quatre ans chez les New York Knicks, mais n’a pas vraiment eu ses chances de montrer ce qu’il vaut. Il n’a été titularisé de 55 fois en 211 matchs. Durant les saisons chez les New-Yorkais, il a une statistique moyenne de 5,5 points ; 2,0 rebonds et 2,7 passes décisives par match. 

Masai Ujiri : projet de construction de 100 terrains de basketball en Afrique

C’est par le biais de son ONG Giants of Africa que le président des Raptors Toronto projette de faire construire une centaine de terrains de basketball en Afrique. Cette initiative a pour objectif de placer ce sport comme un outil pour aider les jeunes africains à atteindre leur rêve. GOA organise depuis 2003 des camps et des ateliers de basketball dans 16 pays à travers le continent.