vendredi, décembre 3, 2021
A la unesportSPORTS

Nando De Colo : 3e meilleur marqueur de l’histoire des coupes d’Europe

Chris Jones obtient le premier titre de MVP du tour de l’EuroLeague

Le début passionnant de sa deuxième campagne dans la Turkish Airlines EuroLeague est un moment fort puisque Chris Jones a été nommé MVP de la 8e ronde de la saison régulière, a annoncé samedi l’Euroleague Basketball.

Jones, 28 ans, a été le meilleur joueur du LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne lors de la victoire serrée contre UNICS Kazan jeudi à Astroballe. Le meneur américain a enregistré 25 points de retard sur 9/14 buts sur le terrain, trois passes décisives, trois rebonds et un vol. L’équipe française qui passe à 6-2 est à égalité avec l’ Olympiacos , le FC Barcelone, le Real Madrid et le Maccabi Playtika Tel Aviv à la deuxième place du classement derrière AX Armani Exchange Olimpia Milano.

Le 27 PIR était suffisant pour le premier prix de MVP de l’EuroLeague de sa carrière, bien qu’il se soit classé troisième parmi tous les joueurs en action jeudi et vendredi.

Rapport: Ben Simmons de retour à une amende pour jeu manquant contre Pistons

Les 76ers de Philadelphie ont eu recours à Ben Simmons là où ça fait encore mal (son portefeuille) parce que l’équipe vient de lui infliger une amende de 360 000 $ pour avoir raté le match de jeudi … et continuera jusqu’à ce qu’il commence à coopérer. Le joueur de 25 ans n’a pas encore joué cette saison, affirmant qu’il n’est pas mentalement prêt à s’habiller après une intersaison truffée de demandes commerciales et d’autres drames.

Alors que les Sixers infligeaient initialement une amende à Simmons pour avoir manqué des matchs et des entraînements de pré-saison, ils ont mis fin à la punition après que le gardien a révélé ses difficultés physiques et mentales. Comme le rapporte Adrian Wojnarowski d’ESPN, Simmons a refusé de rencontrer les responsables de l’équipe pour surmonter ses difficultés mais a travaillé avec des professionnels de la santé mentale par le biais de la NBAPA.

Les coéquipiers des Sixers de Simmons semblaient initialement énervés par son absence cette saison… mais après que Tobias Harris et Joel Embiid aient fait des déclarations publiques en sa faveur, il semblait que les deux parties allaient pouvoir se réconcilier et passer à autre chose.

Nando De Colo : 3e meilleur marqueur de l’histoire des coupes d’Europe

Lors du match disputé contre le CSKA Moscou, Nando De Colo a marqué 18 points, ce qui permet de gagner la place de 3e meilleur marqueur de l’histoire des coupes d’Europe. L’ascension de ce joueur professionnel a commencé en 2019, notamment au Fenerbahce, mais ces points, avec 4 rebonds pour une évaluation de 22 qui a grandement contribué à la victoire du Fener face au CSKA Moscou ce jeudi soir n’a fait que confirmé sa détermination.

Et il ne compte pas s’arrêter là, si on ne compte que les 4 475 points qu’il a marqués en coupe d’Europe en carrière. En tant que troisième meilleur marqueur de l’histoire, Nando De Colo dépasse le célèbre Dejan Bodiroga. Avec quelques points de plus, il pourra dépasser des joueurs mythiques comme Assilis Spanoulis ou encore Nick Galis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .