dimanche, septembre 19, 2021
ActualitésAlbumClipStreet N' Zik

Avec « Mourir ce soir », I.K, fondateur de TLF annonce l’arrivée de son album solo

C’était en 2003, Ikbal Vockal (I.K), MC et producteur issu du département du Val de Marne (94) lançait avec Kore et Skalp, une mixtape devenue un grand classique, « Talents Fâchés 1 ».

En autre, participeront des artistes comme Oxmo Puccino, Sefyu, Diam’s, La Fouine ou Rim’K, de grands noms des musiques urbaines.

« Talents Fâchés » sera suivi de deux autres volumes. 2004, « Talents fâchés Vol. 2 » qui verra la participation de Sefyu, Rohff, Tandem, L’Skadrille, Alibi Montana, Sté Strausz et bien d’autres puis « Talents fâchés Vol. 3 » en 2006. Si certains étaient déjà présents dans les précédentes mixtapes comme Rohff, Alibi Montana ou La Fouine, de nouveaux feront leur apparition : Princess Aniès, Nubi, Médine, LIM.

Entre temps, Ikbal rejoindra son aîné Housni AK Rohff pour réaliser la Fierté des Notres en 2004, suivi de « Au-delà de mes limites » et « Le code de l’horreur ».

En 2006, Ikbal proposera à Alain 2 l’ombre, un autre MC du Val de Marne, de le rejoindre pour former le groupe TLF. De cette union sortira, une mixtape « Ghetto Drame Vol. 1 » puis un album « Rêves du Rue ».

Le duo enchainera les tubes jusqu’à cette séparation en 2008. Mais Ikbal croit toujours en « Talents Fâchés », la mixtape qui a forgé sa carrière et fait participer un nombre d’artistes considérable, et sortira en en 2009 le Volume 4.

Outre des noms connus des précédentes éditions, Ikba intègrera les artistes Tunisiano, Salif, Alonzo, Teuchiland. Une compilation verra le jour également sous le nom de « Talents fâchés – Collector » regroupant les sons les plus mythiques.

Artiste prolifique, jamais à court de projet, Ikbal fera appel à de nouveaux talents, Edwige, Badou et Yacouba et sortira l’album « Renaissance Edition Deluxe » en 2010. Le titre « Le Meilleur Du Monde » en featuring avec Corneille, révèlera l’artiste auprès du grand public.

En 2012, il retrouvera Alain 2 l’ombre pour le disque « OVNI », « Opus Violent Non Identifié », signant le retour de ce dernier sous le nom de TLF. Alain 2 L’ombre apparaitra dans la majorité des morceaux dont « Sans regret » avec Lara Bellerose, « Winner » ou « Street Celebration » avec Rohff.

En 2013, le volume 2 de «Ghetto Drame 2 » sera disponible uniquement sur internet et verra entre autre la participation de Niro, Sinik et Le Rat Luciano.

Aujourd’hui, Ikbal revient en solo et annonce l’arrivée de « No Limit » pour 2015, sous le nom de TLF, sa marque de fabrique. « No Limit » sera l’album de la maturité que tous les fans attendent et devrait donner beaucoup d’émotion, mais aussi inviter à danser et à chanter.

En attendant cette sortie, Ikbal vient de dévoiler le clip « mourir ce soir », aux airs de film d’action, s’inspirant des mélos dignes des grands MC américain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .