mercredi, avril 21, 2021
actu musicaleActualitésStreet N' Zik

Micko, le PhénoméneM

Micko PhénoméneM, de son vrai nom Rosena Magnekel a toujours vécu dans un univers où la musique est essentielle. Il s’intéresse très tôt à des artistes emblématiques de la scène Ragga et Dancehall comme Buju Banton ou encore Admiral-T.

Micko PhénoméneM reconnait avoir été aussi bien influencé par des artistes originaires d’Haïti que des stars américaines ou jamaïcaines comme Sean Paul ou Busy Signal.

Point central de sa vie, sa passion pour la musique et l’écriture vont l’entrainer d’Haïti à Paris où il puise pour développer son propre style, dans le Reggae Dance Hall.

Après avoir gagné un concours de Rap Dance Hall, il se produit sur de multiples scènes à travers toute la France ainsi que dans quelques-unes des plus belles salles de spectacle parisiennes comme le Zénith, le Bataclan, la Cigale, le Divan du Monde, Palais des Congrès et l’Elysée Montmartre.

Son talent, l’artiste à l’occasion de le mettre en avant en participant à différentes compilations  comme « Célibataire » (LUDO) » ; « Friendship in compas » ; « Ouvé Pot La »’ (ORIGINAL H) à côté d’artistes locaux et internationaux.

Grâce à un timbre de voix très personnel et exceptionnel et un gimmick propre à lui-même, Micko PhénoméneM se révèle être bien plus qu’un simple interprète, un artiste capable de nous donner beaucoup d’émotion.

Aujourd’hui, Micko PhénoméneM revient avec un nouveau single « Pretty Girl », produit par Thierry Battery & Teetoff (Big Ali, Jessy Matador, Flavel & Neto…), en attendant l’arrivée d’un album Pop Dancehall prévue pour cette année.

Sur ce futur hit, déjà en playlist sur Radio Latina, Mick PhénoméneM nous livre un single pop et dancehall où il combine ses influences haïtiennes, jamaïcaines et américaines.

Rejoignez Micko PhénoméneM  sur :
Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Micko-Ph%C3%A9nom%C3%A9neM-officiel/180651275319220
Twitter : https://twitter.com/mickophenomenem

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .