mercredi, janvier 20, 2021
actu musicaleStreet N' Zik

Melan fait le bilan dans « Ruine »

Melan

Dans ce nouvel extrait du prochain album « Angle mort », qui sortira le 27 novembre prochain, Melan vient dénoncer le déni de l’Homme face aux urgences climatiques et sociales. Une fois n’est pas coutume, le texte est profond, engagé et les rimes aiguisées. Le clip, réalisé par Melan lui même, image parfaitement le message du morceau: il se glisse dans la peau d’un chef d’Etat, dressant un constat alarmant avec détachement : une réelle mise en image de la situation actuelle.

Melan est un rappeur toulousain de 27 ans, membre du collectif Omerta Muzik. Sa carrière dans la musique débute en 2012 lorsqu’il sort son premier projet, « Vagabondd’la rime 1″, dont il sortira par la suite deux autres volumes. Travailleur acharné, Melan ne s’arrête pas là, puisqu’il compte désormais 9 projets à son actifs. 

Avec plusieurs cordes à son arc, Melan s’illustre aussi dans le cinéma. Il est d’ailleurs à l’affiche du film « La fine fleur » de Pierre Pinaud, sélectionné au festival d’Angoulême, aux côtés de Catherine Frot et Vincent Dedienne ! 

Melan mêle sans difficulté un flow old school et new school qui font de lui un ovni musical qui ne demande qu’à être découvert. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .