dimanche, septembre 19, 2021
A la uneClipStreet N' Zik

MARGINAL : nouveau clip pour le titre « Folle », issu de son dernier Ep « Free Nemesis 2.0

MARGINAL

MARGINAL : nouveau clip pour le titre « Folle », issu de son dernier Ep « Free Nemesis 2.0 ».

Marginal est un rappeur, compositeur et interprète né à Fort-de-France en Martinique. Baigné dans les textes et les lignes, il a pour exemple un père qui écrit des slams et des poèmes, lui donnant ainsi le goût des mots, dès son plus jeune âge.

Influencé par des artistes comme Young Chang ou Kerosn, Marginal fait partie de cette nouvelle génération de rappeurs à mi-chemin entre le rap et la dancehall. En 2019, l’artiste sort son tout premier titre intitulé « Trahison », inspiré de ses premières déceptions. Depuis son écriture s’est affinée, étant devenue plus incisive. 

En juin, il nous délivre son projet « Free Nemesis 2.0« , Ep signé sur le label Jaiye Music Group, dont les titres résonnent de manière plus accessible, afin de toucher un plus large public.

Cette mixtape est composée de 15 titres et donne le ton avec l’extrait « Je dis non« , une belle façon de dire qu’une fois de plus, il ne fera pas comme tout le monde. « Free Nemesis 2.0 » est un condensé de morceaux énergiques aux sonorités rap et dancehall. « Libérer Némesis, la déesse de la juste colère », voilà ce que signifie le nom de cet opus 2.0. 

Avec aisance, Marginal nous plonge dans les atmosphères de son choix, aussi bien sombres que solaires, avec une production planante en toile de fond. Le rappeur des dom-tom a su sortir un projet dans l’air du temps, avec des touches d’auto tunes qui fonctionnent parfaitement sur les rythmes proposés. 

« Folle » est le 5ème single qui vient le clôturer et annoncer l’arriver d’un nouvel EP prévu pour 2021. Le clip est pensé comme un court-métrage avec des looks toujours plus travaillés et de nombreuses références subliminales. Ici, le rappeur propose le combo parfait entre illicite et mélodie.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .