Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Manudigital, bassiste et producteur de Reggae soutenu par Casio

streetnsports
Street N'Sports


L’entreprise japonaise Casio est surtout connue depuis plus de 30 ans pour ses calculettes, montres, appareils photo numériques et ses instruments de musique.
Mais ce que l’on sait un peu moins c’est que la marque est aussi le soutient de jeunes artistes et groupes. A ce titre, elle supporte Manudigital, un bassiste professionnel reconnu à l’international, qui accompagne en live les plus grands noms du reggae francophone.

Issu d’une famille de musiciens, Manudigital pratique la basse à l’âge de 13 ans, accompagné de ses deux frères guitaristes.



En 1994, il intègre un groupe de reggae, son premier contact avec la scène et avec le public. Son passage dans différentes formations lui donne l’occasion de parcourir le département des Yvelines, instrument en main.

Et puis, l’artiste se décide à franchir le pas de l’indépendance, en montant son sound system, aidé de ses proches. Il prend la place de sélecteur et se produit pendant plus de 4 ans dans une émission hebdomadaire diffusée sur une radio orientée Reggae.

Perfectionniste, Manudigital décide d’intégrer une école de Jazz. Une phase très formatrice qui va durer 4 ans, et où il s’imprègne de techniques et de théories issues de tous les univers musicaux.

Dans le même temps, il accompagne en concert les grands noms du reggae francophone et s’affirme en tant que bassiste professionnel.

Il participe à la réalisation de nombreux albums et singles aussi bien au niveau international qu’en francophonie, qu’il compose sur un piano numérique PRIVIA Pro PX-5S de la marque Casio.

On peut d’ailleurs le voir à l’œuvre sur la vidéo démo suivante :

Depuis 2010, Manudigital est bassiste dans un groupe de renommée internationale, ce qui lui permet d’écumer les scènes du monde entier.

Aujourd’hui, Manudigital souhaite nous présenter deux nouvelles productions.

Tout d’abord l’album de Brahim, « déconnecté », disponible depuis le 20 octobre sur iTunes :

https://itunes.apple.com/fr/album/le-sable-deconnecte-single/id926545168

ainsi que les clips officiels « J’allume la télé »

et « Le Sable » :

Puis l’E.P de Papa Michigan, « DJ Legend » aujourd’hui disponible en version digitale sur iTunes :

https://itunes.apple.com/fr/album/dj-legend-ep/id925061700

et dont le clip est à retrouver sur youtube :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Facebook de Manudigital : https://www.facebook.com/manudigital