dimanche, octobre 17, 2021
A la unesportSPORTS

Manny Pacquiao met fin à sa carrière de boxeur

Depuis quelques années, la boxe s’est fortement démocratisée. Si autrefois, c’était un simple sport populaire et masculin, aujourd’hui, il se trouve en haut de la liste des sports les plus tendances et qui se fait de plus en plus d’adeptes. Si vous comptez parmi les nombreux fans de ce sport, voici toutes les actualités qui vous permettront de rester au courant des événements qui se sont produits dans le monde de la boxe cette semaine.

Manny Pacquiao met fin à sa carrière de boxeur

Ce mercredi, le célèbre boxeur de 42 ans, Manny Pacquiao, a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo intitulée « Goodbye boxing ». Dans cette prise de vue, ce champion du monde dans huit catégories de poids différentes annonce mettre fin à sa carrière sportive. Cette décision a été prise quelques jours après l’annonce officielle de sa candidature à la prochaine élection présidentielle des Philippines qui aura lieu en mai 2022. 

Alexandre Usyk convoite la ceinture WBC

Dans la nuit de samedi à dimanche, Alexandre Usyk a remporté le combat face à Anthony Joshua. Le boxeur détient en sa possession 3 principales ceintures dont IBF, WBA et WBO. Il vise aujourd’hui la quatrième ceinture principale WBC qui est entre les mains du boxeur ukrainien, Tyson Fury. Pour pouvoir la dérober, Usyk espère avoir un match d’unification des ceintures. D’ailleurs, ce sera le combat du siècle, car la plupart des fans de boxe l’ont attendu longtemps. En effet, la dernière fois que ce genre de match a eu lieu remonte à plus de 30 ans.   

Championnat WBC continental des Amériques : Christan Mbilli remporte le match contre Ronny Landaeta

Jeudi soir à Québec, Christian Mbilli remporte le combat contre l’Espagnol Ronny Landaeta au troisième round par arrêt de l’arbitre. Comme le titre WBC continental des Amériques des super-moyens (-76 203 kg) est en jeu, le jeune Français, désormais vainqueur de ses 19 combats, figurera dans les classements mondiaux. 

Michel Soro affrontera Israil Madrimov en demi-finale mondiale à l’étranger

Pour sa demi-finale WBA des super-welters, Michel Soro disputera un match contre l’Ouzbek Israil Madrimov. Le combat organisé par Hearn aura lieu le 11 décembre aux États-Unis (Las Vegas ou dans l’Ohio) ou en Ouzbékistan (Tashkent). Celui qui remportera le match sera le challenger officiel de l’Américain Jermell Charlo, le champion WBC-WBA-IBF. 

Le match entre Tyson Fury et Anthony Joshua, peu probable

D’après Frank Warren, le promoteur de Tyson Fury, il est peu probable qu’un combat d’unification des poids lourds entre Anthony Joshua et son boxeur puisse se tenir. Cela en raison de la pénible défaite d’Anthony Joshua face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk lors du match qui a eu lieu samedi au Tottenham Hotspur Stadium. Le Britannique en est alors à sa deuxième défaite professionnelle et perd ses titres WBO, WBA et IBF.      

La revanche entre Joshua et Usyk, une pratique interdite par les fédérations

Les revanches directes sont de plus en plus répandues alors qu’il s’agit d’une pratique interdite par les fédérations, sauf en cas de controverses. C’est par exemple le cas pour l’affrontement qui a eu lieu entre l’Anglais Anthony Joshua et l’Ukrainien Alexandre Usyk. En effet, Joshua accorde à Usyk une revanche directe après lui avoir détrôné le champion WBA-WBO-IBF des lourds. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .