Actu MusicaleStreet N'Musique

Lisa Angell représente la France à l’Eurovision



Toute petite déjà, Lisa Angell, italienne d’origine de par son père, ne rêve que d’une chose, devenir chanteuse. A l’âge de 11 ans, elle se lance dans la chanson et participe à différents radio-crochets, avec succès puisqu’elle sort vainqueur pendant 4 années consécutives du carnaval de Nice.

A ses 15 ans, elle démarre une formation de chant classique au conservatoire avant de commencer à parcourir la côte d’Azur et de se produire dans des piano-bars. En 2001, elle tente un temps l’aventure parisienne et rencontre Didier Barbelivien avec qui elle signe le titre « Des années après ».



Mais il faudra attendre 8 années supplémentaires pour la voir débarquer sur les plateaux télé. Le magicien illusionniste Dani Lary lui propose de participer à l’un de ses spectacles dans le cadre de l’émission Le plus grand cabaret du monde de l’animateur télé Patrick Sébastien, sur France 2.

Conquis par la voix de la chanteuse, ce dernier l’invite à chanter sur Les années bonheur puis la produit et lui écrit des chansons pour son premier album « Les Divines », sorti en 2011.

En 2013, Lisa Angell enchaine avec  l’album « Des Mots… » introduit par le single « Je saurai t’aimer », reprise du titre de Mélanie Cohl, et adaptation française de « The Power Of Love » de Céline Dion.

Cette mise en avant lui permet d’intégrer la troupe de chanteurs récurrents de l’émission Les Chansons D’abord, présentée par Natasha St-Pier sur France 3, avant de collaborer avec Tony Carreira en reprenant « L’oiseau Et L’enfant » sur l’album de ce dernier.

Elle rend ensuite hommage aux artistes-interprètes féminines des années 30, 40 et 50, au printemps 2014 avec son 3e album « Frou-Frou ».

Chanteuse à la voix exceptionnelle, authentique, sincère, et généreuse,  Lisa Angell a été choisie par France 2 pour représenter la France à l’Eurovision 2015. Extrêmement « fière et heureuse » elle s’apprête à vivre une expérience magique.

Avec « N’oubliez pas », chanson écrite par Robert Goldman, et 1er single de son album à venir, c’est un message universel, un message de paix que Lisa Angell adressera à toute l’Europe le 23 mai prochain en direct de Vienne.

En attendant de la retrouver sur scène, la rédaction de Street N’Sports propose à ses lecteurs d’écouter la version audio du dernier titre de Lisa Angell :