Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Les One Republic débarquent en France avec une version repack de « Native »

streetnsports
Street N'Sports


1996, deux lycéens, Ryan Tedder et Zach Filkins, de la Colorado Springs Christian High School forment un groupe de rock avec quelques amis. Mais le passage dans des universités différentes entraine la dissolution du groupe.

En 2003, le groupe se reforme à Los Angeles sous le nom de Republic. C’est la période pendant laquelle Ryan Tedder arrive à convaincre Zach Filkins de quitter Chicago pour le rejoindre. Un contrat suit 9 mois plus tard, signé dans la prestigieuse maison de disque Columbia Records. Les deux compères sont alors rejoints par Eddie Fisher, Brent Kutzle et Drew Brown. Mais le nom du groupe pose problème. C’est à ce moment-là qu’ils décident de l’appeler, avec la bénédiction du label, One Republic.



Sortant après deux ans et demi de travail, le premier album se fait particulièrement remarquer sur MySpace. Plusieurs labels s’intéressent alors à eux dont Timbaland Mosley Music Group avec qui ils décident finalement de signer.

Sort alors l’album « Dreaming Out Loud », après un premier succès rencontré grâce au remix du single de OneRepublic Apologize, en 2007. « Dreaming Out Loud » parvient à se hisser à la 49ème place des albums  les plus vendus à travers le monde avec plus d’un million d’exemplaires écoulés.

Le 17 novembre 2009 c’est au tour de « Waking Up », nouvel album du groupe de voir le jour. Grâce à des titres comme « All the Right Moves », « Secrets » et « Good Life », l’album atteint la 21ème place. La carrière du groupe prend un nouvel essor en jouant dans les premières parties de concerts de U2 et de Bon Jovi.

Après avoir annoncé un temps que leur album suivant s’appellerait « Life in Color », c’est finalement sous le nom de « Native » qu’il sort le 25 mars 2013. Le succès est alors immédiat, avec plus de 60 000 exemplaires écoulés en une semaine et un classement à la 4ème place dans le Bilboard 200.

L’avenir du groupe s’annonce en grand.

Aujourd’hui, One Republic a décidé de réitérer les performances de « Native » avec sa réédition sortie cette semaine.

Outre les classiques  « Feel Again », « If I Lose Myself » et « Counting Stars », tous classés numéro un dans 25 pays et dans le top 5 en France, les fans pourront retrouver l’inédit « Love Runs Out », aujourd’hui numéro  dans plus de 20 pays et playlisté sur NRJ et les plus grosses radios FM françaises.

Le groupe vient de dévoiler le clip de « I Lived » traitant de la mucoviscidose :

Photo : Chloe Aftel