High-TechStreet N'Geek

Les nouveautés d’iOS 12.1

streetnsports
Street N'Sports


C’est l’arrivée de la première grosse mise à jour depuis la sortie d’iOS 12, une version ou vous allez pouvoir passer des appels de groupe avec FaceTime et découvrir 70 nouveaux emojis ainsi que de nouvelles technologies aux services de la photo.



Le 30 octobre dernier, c’était l’événement Apple avec la présentation du nouvel iPad Pro et des nouveaux MacBook, mais pas que … la firme américaine en profitait pour déployer sa nouvelle mise à jour 12.1.

Des améliorations pour FaceTime

Finis les appels solos sur FaceTime. Désormais, vous allez pouvoir passer des appels dans des groupes allant de 2 à 32 personnes, une fonctionnalité qui ressemble assez étrangement à celle de Snapchat.
Le choix entre l’audio et la vidéo lors la réception d’un appel sera toujours possible que ce soit seul ou en groupe avec une mise en avant sur l’écran de la personne qui parle. Pour finir, vous allez avoir la possibilité de modifier votre apparence à travers l’utilisation d’un filtre ou d’un emoji.

Une profondeur de champ d’exception

Vous êtes fan de photos ? Apple a pensé à vous en annonçant qu’il serait « désormais possible d’ajuster de manière dynamique la profondeur de champ dans l’aperçu en temps réel, en plus de la post-capture, ce qui permet un contrôle accru pour créer des portraits avec un magnifique flou d’arrière-plan. ».

Les roux ont enfin leur emojis

Ce n’est pas 1 mais 70 nouveaux emojis qui font leur apparition avec cette nouvelle version d’iOS 12. Et bonne nouvelle, après des mois et des mois de revendications, les roux ont enfin leur emojis. Sachez que les emojis sont également disponibles sur l’Apple Watch et sur Mac.

Le dual-SIM disponible sur iOS 12.1

C’était la rumeur du mois d’aout dernier, c’est enfin officiel. Une personne aura désormais la possibilité d’avoir 2 numéros de téléphones et 2 réseaux différents sur le même iPhone grâce à l’eSIM. Toutefois, cette fonctionnalité sera uniquement disponible sur les iPhones XS, XS Max et XR.

Que de nouveautés pour cette nouvelle version d’iOS. Notons également qu’Apple en profite pour mettre à jour son application Raccourcis. De quoi booster le spectre des possibilités et surement booster les ventes des derniers modèles d’iPhone à l’approche des fêtes de fin d’année.