Actu MusicaleStreet N'Musique

Les JTR en lice pour représenter la Suède à l’Eurovision 2015



Depuis qu’ils ont participé à l’émission X Factor Australie en 2013, tout sourit aux trois frères suédois John, Tom et Robin.

Les lecteurs de Street N’Sports ont d’ailleurs pu suivre leur parcours en France à de multiples reprises dans ce mag : soirée de mobilisation contre le cancer, Night For Life, le 11 octobre 2014, première partie du concert de Romain Ughetto, le 22 octobre 2014 à Paris, à la Boule noire, reprise du tube de Stromae « Papaoutai » et de « Juste un instant » (en anglais) de M. Pokora sans compter l’interview accordée à la rédaction de Street N’Sports, le 18 octobre 2014.



En parallèle, les JTR ne se sont pas ménagés au niveau international, défendant leur album « Touchdown » en Suède, Australie, France, Espagne lors d’une tournée promo qui devrait prochainement passer par le Japon. Ce premier opus est d’ailleurs prévu pour une sortie prochaine en France.

John, Tom et Robin ont également fait parler d’eux en 2014 à l’occasion de la sortie du single « Ride » dont le clip a été tourné en Australie.

Mais voilà qu’un nouvel évènement d’une grande importance pourrait bien continuer à les mettre sur le devant de la scène en 2015.  Ainsi, les JTR au même titre que 28 autres artistes ont été présélectionnés  pour représenter la Suède lors de l’Eurovision 2015.

Le 28 février prochain, ceux-ci participeront à la 55ème édition du Melodifestivalen, un festival de la chanson composé de plusieurs live et retransmis sur la chaine suédoise SVT1 tous les samedis du mois de Février, où  chaque artiste en lice doit interpréter une chanson inédite. Les JTR se rendront à la première étape pour interpréter leur nouvelle chanson « Building It Up ».

Le trio invite d’ailleurs ses fans français à le soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JTRMelfest via une annonce faite  :

Et si tout se passe bien, les JTR continueront à défendre leur single lors de la 2ème étape le 7 mars et lors de la finale, le 14 mars prochain.

Car on ne plaisante avec l’Eurovision en Suède. Le concours européen de la chanson est un évènement très suivi. Et cela paye, depuis la révélation du groupe mythique ABBA lors de l’Eurovision 1974, la Suède à de multiples reprises est parvenue à se hisser dans le top 3 de l’Eurovision et même à gagner la célèbre compétition à 5 reprises.

Ses dernières années, elle figurait en bonne place avec des artistes comme Eric Saade, numéro 3 en 2011, Loreen, grande gagnante en 2012 avec « Euphoria »  ou encore Sanna Nielsen numéro 3 en 2014.

Les JTR parviendront-ils jusqu’à la finale et feront-ils aussi bien que leurs prédécesseurs ? Affaire à suivre … sur la page Facebook officielle : https://www.facebook.com/JTRofficial

Retrouvez les JTR sur :
Site Web Officiel : http://jtrworld.com/
Facebook : https://www.facebook.com/JTRofficial
Twitter : https://twitter.com/JTRofficial
Youtube : http://www.youtube.com/user/JTRofficial
Instagram – Tom : http://instagram.com/tomjtr ; John : http://instagram.com/johnjtr  – Robin : http://instagram.com/robinjtr