SociétéStreet N'Lifestyle

LES FRANGLAISES de retour à Bobino à partir du 18 décembre !

LES FRANGLAISES


Jamais à court d’idée pour nous donner la banane et balayer d’un revers de main la morosité ambiante, la joyeuse et délirante troupe des Franglaises réinvestira les planches de BOBINO à partir du vendredi 18 décembre  



Pour rappel, cette bande de joyeux drilles propose de traduire les plus grands succès du  répertoire anglophone, histoire de vérifier à travers un « test-aveugle » la pertinence (et souvent la bizarrerie) de ces grands tubes mondiaux ! Venez donc découvrir cette ode à la culture pop, des Scarabées à Reine, de Michel Fils-de-Jacques aux Filles Epices !!

Pour cette nouvelle saison, de nouveaux personnages, toujours aussi loufoques mais terriblement talentueux, feront leur apparition.

LES FRANGLAISES EN QUELQUES CHIFFRES 

  • Plus de 500.000 spectateurs
  • 850 représentations en France, Belgique, Suisse et Canada
  • 17.500 heures de répétitions 
  • 1 Molière du meilleur spectacle musical

A VOIR OU A REVOIR

Les Franglaises étaient à le 32e nuit des Molières qui a récompensé, comme chaque année, le théâtre public et privé dans toute sa diversité. Enregistrée au Théâtre du Châtelet,  les récompenses pour la saison 2019/2020, l’émission proposait un format spécial, sans public du fait de la crise sanitaire.

https://www.france.tv/actualites-et-societe/magazines-d-actu/1810051-les-franglaises.html