ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Les Belges brisent le mur algérien

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-17 à 20.38.53
Capture d’écran 2014-06-17 à 20.39.02
Statistiques : Fifa.com



Premier match dans le groupe H, la Belgique rencontrait l’Algérie, à l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte, à partir de 18 h 00, heure de Paris.

Un match loin d’être gagné pour les diables rouges avec une première partie laborieuse, où les algériens défendront ardemment leur camp et feront preuve d’une défense impeccable.

Ainsi, à la 23ème minute, pénalty pour l’Algérie, le joueur Sofiane Feghouli marquera le premier but de ce match, un but que l’Algérie n’avait pas savouré depuis 1986, après 5 coupes du monde disputées depuis.

A la mi-temps les algériens tiennent les Belges à distance, qui ont bien du mal à forcer le mur algérien dressé par Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe.

En deuxième période, la Belgique procédait à quelques changements dans son équipe qui seront salutaires. Dries Mertens pour démarrer, qui va apporter le punch dont l’équipe manquait, puis Divock Origi à la 58eme minute et enfin Marouane Fellaini, à la 65ème minute.

Et les effets se feront indéniablement sentir avec un premier but marqué à la 70ème minute par Marouane Fellaini puis un second 10 minutes après, avec le but magistral de Dries Mertens.

La Belgique reprenait la tête, les diables rouges se réveillaient enfin. A la 94ème minute, le coup de sifflet final sonnera la victoire de la Belgique, qui terminait son premier match sur le score de 2 à 1.

Prochains rendez-vous pour les deux compétiteurs, dimanche 22 juin, la Belgique rencontrera la Russie à 18 h 00, heure de Paris, au Stade Maracanã de Rio de Janeiro et l’Algérie, la Corée du Sud, le même jour, à partir de 21 h 00, au Stade Beira-Rio de Porto Alegre.

HOMME DU MATCH :
358120
DE BRUYNE
90 Minutes jouées
65 Passes total
0 Buts
1 Tirs

Photo : Getty Images