samedi, juin 19, 2021
sportSPORTS

Les actus NBA de la semaine

Si vous ne ratez aucun match de la NBA, ne manquez pas non plus les actualités. Retrouvez dans cet article les dernières nouvelles du grand championnat de basket-ball aux USA et ses joueurs.

Non-suspension de LeBron : la NBA s’explique

La veille de son match contre les Suns, cette star de la NBA, surnommée le « King » s’est rendu à une soirée malgré les circonstances sanitaires actuelles. Alors qu’il devait être sanctionné suite à cet enfreint des règles, ce ne fut pas le cas.

Selon la NBA, les invités à cet événement devaient se présenter avec une preuve de leur vaccination ou un test PCR négatif. Aussi, sa participation à la soirée ne représente aucun risque de contamination par le virus et qu’une mise en quarantaine n’était pas indispensable. Elle a également rajouté dans son communiqué que les joueurs vaccinés avaient la possibilité d’avoir des activités extérieures, dont les affaires commerciales avec les sponsors.

Le fait est que les sorties des joueurs sont restreintes et que l’événement auquel s’est rendu LeBron n’avait aucun lien avec un sponsor d’autant plus qu’il a été vu en la compagnie du chanteur Drake. Selon Adrian Wojnarowski, James LeBron n’est même pas vacciné.

Certes, les raisons pour lesquelles la ligue n’a pas suspendu le basketteur sont évidentes, mais elle aurait pu trouver des excuses plus plausibles.

Annonce prémonitoire du retour grandiose de Derrick Rose par ses chaussures

Pour la première fois depuis 2018, Derrick Rose a brillé sur le terrain. Quelques heures avant le début du match, il a fait un post sur les réseaux sociaux en faisant référence à sa paire de baskets et en rajoutant « Born To Do This », ou né pour faire ça.

Un message prémonitoire selon les observateurs puisque dimanche dernier, le basketteur a fait 17 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Il a également marqué le tir de l’égalisation pour son équipe à une dizaine de secondes près avant la fin du match.

Même si les performances de D-Rose n’ont pas permis aux Knicks de remporter le match face aux Hawks, le retour pour le basketteur s’annonce des plus brillants et intense.

Chris Paul donne enfin de ses nouvelles après ses blessures

Les Suns ont remporté une belle victoire d’entrée face aux Lakers lors du Game 1 du dimanche soir. Cependant, le match a été marqué par les blessures de Chris Paul suite à contact avec Cam Johnson au commencement du second quart de temps. La star des Suns est certes ressortie du vestiaire après quelques examens urgents, mais il a perdu l’usage de son bras droit.

Pourtant, c’est l’une de ses armes les plus précieuses pour réaliser un tir à mi-distance. Heureusement, sa simple présence sur le terrain a donné la force à son équipe pour continuer et combattre les Lakers.

Selon le Point God qui est revenu récemment sur les faits, Chris Paul se sent mieux, malgré ses blessures à l’épaule. Il réalisera bientôt des examens complémentaires qui confirmeront son retour en force pour les prochains matchs.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .