lundi, mai 10, 2021
A la uneSPORTS

Les 3 meilleures marques de vélo d’appartement

Le choix d’un vélo d’appartement peut être un jeu d’enfant pour ceux qui ont déjà l’habitude d’en utiliser. Chez les néophytes, cette tâche risque pourtant d’être difficile, surtout, s’ils n’ont aucune notion des marques qui se spécialisent dessus. C’est pourquoi, pour les aiguiller, nous avons concocté cet article grâce auquel ils peuvent connaître les 3 meilleures marques de vélo d’appartement existant. 

Le Sportstech ESX500

Sa fréquence d’usage conditionnant le choix d’un vélo d’appartement, il convient de le choisir en fonction. Le Sportstech ESX500 convient ainsi à ceux qui ne s’entraînent que de manière occasionnelle sur leur vélo d’appartement. Cela n’en fait pourtant pas un équipement de fitness de moindre qualité, au contraire, il est solide, performant et efficace, car produit par une marque reconnue sur le marché.

Vous pouvez vous servir du Sportstech ESX500pour rester en forme, perdre du poids ou dans le cadre d’une rééducation. En effet, il propose la quasi-totalité des options nécessaires afin de vous assurer un confort d’usage optimal. Ce sont 12 programmes préinstallés qui correspondent à ceux dont vous pourriez avoir besoin. 

Sa roue d’inertie de 12 kg et son poids maximum d’utilisateur de 120 kg répondent également aux besoins de la plupart des pratiquants occasionnels. Son prix tournant autour de 400 euros offre en outre un bon rapport qualité-prix. Choisissez-le si vous souhaitez avoir un appareil compact qui n’occupe pas trop de place alors que moderne et performant. 

Le Sportstech SX400

Si vous pratiquez régulièrement, le Sportstech SX400 est fait pour vous. C’est un modèle de vélo d’appartement fabriqué par la même marque, mais qui se différencie du précédent par ses caractéristiques. Il suffit de voir sa roue d’inertie de 22 kg et son poids maximal utilisateur de 150 kg. Aussi, non seulement, le Sportstech SX400 est dédié à la remise en forme, à la perte de poids et à la rééducation, il est aussi fait pour la musculation des cuisses.

C’est donc un vélo de biking qui offre une meilleure stabilité et sur lequel vous pouvez pousser un peu plus l’intensité de votre entraînement. Pour cause, c’est le type de vélo qu’on retrouve dans les salles de sport avec des pédales réglables et antidérapantes et des roulettes pour le déplacer facilement. Il est également compatible avec les applications Smartphone et la ceinture cardio. 

Le Proform Tour de France 10.0

Les pratiquants intensifs en auront en outre pour leur argent avec le Proform Tour de France 10.0. En effet, c’est la marque de vélo partenaire du Tour de France depuis 2011 avec laquelle ils peuvent se mettre dans la peau d’un coureur. Ils y retrouveront 24 étapes de cette compétition comme s’ils y étaient, le vélo état très réaliste, connecté et interactif. 

Outre la préparation aux compétitions, le Proform Tour de France 10.0 convient aussi à ceux qui souhaitent perdre du poids, se muscler les cuisses ou se rééduquer. Il dispose d’une roue d’inertie de 13 kg pour cela et supporte jusqu’à 125 kg de poids maximal d’utilisateur. Il permet aussi une inclinaison de -20 % à + 20 % suivant le dénivelé du parcours. 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .