dimanche, octobre 17, 2021
A la unesportSPORTS

Le succès du match de l’équipe de France

Suite à l’énorme échec de l’Euro, les Bleus ont remonté la pente en battant l’Espagne en finale (2-1) pendant la ligue des nations. L’équipe nationale a ainsi rajouté un autre titre à leur palmarès tout en gagnant des points au classement FIFA. Pour en savoir plus sur les détails du match, suivez le guide. 

Le ballon entre les mains de l’équipe espagnole en début du match

Les Bleus ont été d’une grande férocité au début du match. Cependant, l’attaque poursuivie d’une frappe de Théo Hernandez s’est écrasée sur la barre transversale de l’équipe adverse. Comme on aurait pu s’y attendre, c’est l’équipe espagnole qui a ouvert le score avec Mikel Oyarzabal. 

Après ce premier point, le ballon a été confisqué durant les premières minutes par l’équipe adverse. Malgré l’action de Karim Benzema qui a tenté de dribbler Unai Simon, rien n’a pu être fait. Son placement était trop excentré pour lui permettre de frapper un but. Au total ; la Roja a détenu le ballon à 65 % de la durée du match. 

Benzema et Mbappé à la rescousse

Tout porte à croire que l’Espagne allait s’en sortir plus facilement puisque le plus dur était passé. Toutefois, Karim Benzema a réalisé une merveille de frappe enroulée à partir de l’angle de surface, et ce, 107 secondes d’écart après le premier but espagnol. 

Après une quinzaine de minutes plus tard, Kylian Mbappé a trompé le gardien de Bilbao pour permettre à son équipe de remporter ce face à face, avec un passement de jambes contre Unai Simon. Il ne faut pas non plus oublier le capitaine Hugo Lloris qui a repoussé les derniers assauts de l’équipe adverse.

Une occasion pour redorer le blason des Bleus

Grâce à ses deux buts et deux passes qui ont été décisives, l’équipe nationale a pu reconquérir le cœur de leurs supporteurs. Certes, il ne s’agit pas du trophée de l’Euro, mais une belle victoire qui a redonné confiance aux hommes de Didier Deschamps. Pour rappel, c’est la deuxième fois que la France remporte la Ligue des Nations.

Il faut savoir que les Bleus vont disputer leur dernier match de l’année le mois prochain (16 novembre) contre la Finlande. Si, une fois de plus, ils ressortent gagnants, ils se qualifieront d’office pour la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera en décembre 2022.

10,5 millions d’euros empochés.

Le sacre de l’équipe française à la Ligue des nations permettra à la Fédération française de football de recevoir un chèque 10,5 millions d’euros. La prime pour le vainqueur s’élève à 6 millions d’Euros contre 4,5 millions pour le finaliste. 

Il est à noter que toutes les équipes qui ont participé à cette Ligue des nations ont pu toucher chacune une prime d’engagement d’une valeur de 2,25 millions d’euros. Une autre prime du même montant a aussi été offerte aux premiers de groupe. 

Comme susmentionnée, cette finale a aussi permis à l’équipe nationale de remonter en classement de la FIFA. Actuellement, les Bleus se retrouvent en deuxième position après la victoire remportée face à l’équipe belge. Cette dernière se retrouve sur le podium. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .