dimanche, octobre 17, 2021
A la unesportSPORTS

Le Roi Pelé et le Prince Messi dans les rendez-vous de la semaine

Chaque semaine, le football crée de belles surprises pour ses fans. Des matchs inédits, des révélations, de nouvelles statistiques… Focus sur les actus football de la semaine.

Le Roi Pélé : les nouvelles sont bonnes

Il y a quelques jours, la star brésilienne et légende du football Pélé a été admise à l’hôpital de Sao Paulo pour se faire opérer d’une tumeur du côlon. Selon les membres de sa famille, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour les fans du triple champion du monde de 80 ans. Il devrait bientôt quitter les soins intensifs pour suivre sa convalescence à domicile.

Le joueur a d’ailleurs confirmé cette nouvelle, en personne, en annonçant sur les réseaux sociaux que chaque jour, il va mieux. 

Un nouveau record pour Messi

C’est lors du match de qualification à la coupe du monde Qatar 2022 que Messi fait encore parler de lui. En effet, cette nouvelle recrue du Paris Saint-Germain vient de battre un nouveau record en inscrivant un triplé face à la Bolivie. Grâce à ces buts marqués, « La Pulga » fait ainsi tomber la performance du Roi Pélé. Il vient donc de battre le record de but inscrit en sélection sud-américaine. 

Léo Messi a enregistré un total de 79 buts inscrit contre 77 pour Pélé. L’attaquant argentin a respectivement mis la balle au fond du filet à la 14ᵉ, à la 64ᵉ et 87ᵉ minute du match. Il réalise de ce fait son septième triplé au cours de sa carrière. 

Le PSG aime se faire des passes

Depuis le début de la saison, le PSG enregistre un total de 738 passes. Cette statistique a été diffusée par l’Observatoire du Football du CIES (Centre International d’Étude du Sport). 

En Ligue 1, juste après le club parisien, ce sont les Monégasques qui tiennent le second rang avec 669 passes, suivi des Phocéens (644). 

De nombreuses personnes placent le PSG comme étant le grand favori de la prochaine Ligue des Champions 2021-2022. Cette prestigieuse compétition débutera ce mardi. Ce pronostic est sûrement dû au triplé Messi, Neymar et Mbappé qui font partie des joueurs les plus talentueux du moment. 

Le nouveau maillot du FC Barcelone

Les Blaugranas dévoilent leur nouveau maillot à quelques jours de la Ligue des Champions. En ce début de saison, ce maillot third artistique représente la créativité du Barça. Réalisé par Nike, le nouveau maillot est inspiré de la ville de Barcelone. Il est toujours composé de la Croix de Saint George, protecteur de Catalogne. 

Après le départ de Messi pour le PSG, le club barcelonais espère bien entamer une belle saison cette année. Ce changement de look est aussi symbole d’espoir pour les supporters du Camp Nou. 

Monaco-Marseille : un match de choc

La cinquième journée de la Ligue 1 a été marquée par un choc des titans entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Durant les premières minutes du match les deux équipes se sont données à fond, mais l’OM s’est vite imposé ne laissant aucun répit aux Monégasques, les Phocéens ont inscrit 2 buts à l’issue de cette partie. Des buts signés Nübel (37ᵉ minute) et Disasi (60ᵉ minute). 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .