ActualitésClipsStreet N'Musique

Le rappeur suédois Lazee lance un appel à la paix



Mawuli Kulego plus connu sous le nom de scène Lazee est un rappeur suédois de la ville de Malmö et dont les parents sont Ghanéen d’origine.

Sa passion pour la musique remonte à son plus jeune âge, influencé par les goûts musicaux de son père qui est alors DJ.



Celui-ci initie le jeune Lazee à la Soul, au Reggae et au Rn’B.  Lazee s’intéresse également à la scène hip-hop et compose ses premières rimes à l’âge de 10 ans. A ses 13 ans, sa mère l’envoi en Angleterre afin de l’aider à se faire un nom.

Il rentre à la Elliott School à Putney dans la grande région de Londres. Mais c’est pendant son enfance qu’il va avoir un déclic en entendant pour la toute première fois, le titre « Players Anthem » du rappeur américain The Notorious B.I.G.

Avec Marcus Nzaku Curtis, il commence à écrire et retrouve d’autres étudiants dans le cadre de Battle de rap.   Après avoir commencé à travailler sur sa première mixtape, il décide de revenir en Suède en 2004 où il assiste aux cours du lycée John Bauergymnasiet dans sa ville natale de Malmö.

Sa première réalisation musicale concrète qui voit le jour est une mixtape intitulée « It is What It Is » sur laquelle il bénéficie de l’aide du DJ New-yorkais Kayslay. La mixtape est alors distribuée gratuitement à plus de 5000 membres de la scène underground suédoise, permettant à l’artiste de se construire une notoriété.

Elle inclut notamment des tracks comme « Top Notch » et « Bigga ***** »  qui bénéficient de clips vidéo.

Les choses commencent à prendre une tournure plus sérieuse lorsque Lazee décide de s’installer à Stockholm où il fait la connaissance du producteur Ishi.  Cette collaboration débouche sur le single « Rock Away » paru sur son label « 2Stripes » avant d’être signé sur le label Sony BMG.

Le titre s’exporte et bénéficie d’un bon bouche à oreille, certaines critiques se permettant de lui décerner la note de 9/10. Il enchaine alors avec « Drop Bombs », « Pusherman » en featuring avec le rappeur suédois J-Son » et le hit « Hold On » en featuring avec le groupe suédois Neverstore appartenant au genre Punk-Rock.

Suite à des mouvements récents qui ont marqué le monde comme la mobilisation #BringBackOurGirls et la marche française du 11 Janvier 2015, Lazee a choisi d’écrire un titre hommage « We Want Peace », disponible gratuitement à cette adresse : http://bit.ly/1EmK8KN

La rédaction de Street N’Sports propose à ses lecteurs aujourd’hui de découvrir le clip qui a été tourné tout récemment à Paris et qui a été posté le jour de la parution du 1er numéro post-attaque de Charlie Hebdo.

Retrouvez Lazee sur :
Facebook : https://www.facebook.com/LazeeOnline
Twitter : http://www.twitter.com/reallazee
Instagram : http://www.instagram.com/reallazee
Youtube : http://www.youtube.com/lazeechannel
Tumblr : http://www.lazeelxxe.tumblr.com/