ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Le PSG sacré champion de France pour la deuxième année consécutive

Et de 4 ! Mercredi 7 mai, le Paris Saint Germain était sacré champion de France pour la deuxième fois consécutive, une domination de plus en plus forte du club parisien depuis qu’il a été repris par le Qatar, l’été 2011 et a bénéficié depuis de 380 millions d’euros en transferts.


Ces précédents exploits remontent à 1986, 1994 et 2013 mais avec deux victoires d’affilée, il s’agit bien d’un nouveau tournant pour un club qui devrait caracoler en tête des classements dans les années qui viendront, reléguant Monaco à la deuxième place. Rappelons que le club monégasque bénéficie néanmoins d’un soutien financier fort avec la participation d’un milliardaire Russe.

Après cette consécration, si certains joueurs vont pouvoir prendre des « vacances », d’autres se concentrent déjà sur la coupe du monde de Football qui aura lieu cet été au Brésil.

Ecartant d’éventuelles festivités sur Paris, suite aux incidents de l’année précédente, l’équipe devrait présenter au public son trophée nouvellement acquis, lors de la 38ème et dernière journée qui se déroulera à Montpellier, le 17 mai prochain.