samedi, juin 19, 2021
A la unesportSPORTS

Le golf, un sport de plus en plus pratiqué

Aujourd’hui, le golf est considéré comme l’un des sports individuels les plus joués aux quatre coins de la planète. En 2016, il a fait son retour dans les Jeux olympiques aujourd’hui, il compte plus de 400 000 licenciés malgré les idées reçues sur cette activité : réservé aux riches ou aux personnes âgées, polluant, etc. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles le golf fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde entier.

Un sport accessible à tout âge

Le golf peut se jouer à n’importe quel moment de la vie d’une personne (dès l’âge de 4 ans). Il ne requiert pas, en effet, des qualités physiques particulières. Il suffit d’être en bonne santé et de prendre quelques cours pour maîtriser les bons gestes puisqu’il s’agit d’un sport très technique.

L’idée selon laquelle il s’agit d’un sport réservé aux élites est tout à fait erronée. C’est peut-être le cas dans les parcours de Saint-Nom-la-Bretèche puisque c’est un club privé. Vous retrouverez facilement dans l’Hexagone des golfs accessibles ainsi que des initiations gratuites.

Un sport doux permettant de garder une santé de fer

Qu’est-ce qui fait que le golf est de plus en plus apprécié ? La réponse est simple : parce qu’il se pratique en plein air et permet de s’oxygéner au maximum pour se déconnecter du quotidien et déstresser.

Par ailleurs, comme il correspond à une activité physique modérée et fractionnée avec les frappes de balle et les temps de marche entrecoupés, le golf est idéal pour améliorer la santé cardio-vasculaire.

Côté mental, le golf constitue un moyen pour lutter contre le vieillissement cérébral et booster une certaine habileté mentale. Il est, en effet, important de se concentrer et de mettre en place une véritable stratégie pour venir à bout du parcours.

Le golf fait partie également des meilleurs sports pour se socialiser. Le parcours constitue un lieu idéal pour faire de nouvelles rencontres et partager des moments conviviaux, ce qui ne peut être que bon pour la santé.

Pour avoir une bonne maîtrise de soi

Les adeptes de la petite balle blanche le savent : chaque coup raté nécessite une bonne dose de sang-froid. Pour arriver à se défaire de cet état permanent de stress et de nervosité, il faut s’appliquer et se concentrer. Aussi, il n’y a rien de mieux que le golf pour apprendre à canaliser les émotions et à rester maître de soi, surtout pour les personnes nerveuses et stressées.

Le golf est aussi un sport qui permet de se reconnecter avec soi-même. Non seulement, le pratiquer, c’est se rapprocher d’une nature déconnectant de la routine, mais vous n’aurez pas d’adversaire en face de vous qui peut vous mettre la pression. Une belle façon de se retrouver.

Une activité sportive élégante

Vous avez un look plutôt urban chic ? Vous pouvez vous mettre sur votre 31 même pendant vos séances d’entraînement. Les tenues des golfeurs sont, en effet, considérées comme élégantes et pleines de charme, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Il en est de même avec les gestes très techniques qui doivent être réalisés avec précision et finesse.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .