dimanche, février 28, 2021
ClipStreet N' Zik

Le DJ prodige A-Trak sort « Push »

Alain Macklovitch alias A-Track est un DJ et producteur d’origine québécoise qui vit aujourd’hui à New-York. C’est sur les  platines vinyles de son père qu’il commence à faire ses armes en 1995, avant d’acquérir par ses propres moyens une platine SL-1200 ainsi qu’une table de mixage.

En 1997 alors qu’il n’a que 15 ans, il participe au championnat international de Deejays qu’il remporte faisant de lui le plus jeune champion de cette compétition.

Dans la foulée, il créé son propre label Audio Research avec son frère David plus connu sous le nom de Dave1, alors membre du groupe Chromeo. Il s’associe ensuite avec des deejays californiens appartenant à Invisible Scratch Piklz avant de créer avec l’un d’eux, DJ Craze, le collectif The Alie.

En parallèle, il continue à participer à des compétitions internationales, ITF en 1999 et 2000, Vestax World Extravaganza en 1999 et à nouveau le championnat du monde DMC. Il remporte 5 championnats du monde, une prouesse pour l’époque.

De 2005 à 2007, après avoir tapé dans l’œil de Kanye West, celui-ci décide de le recruter pour l’accompagner en tournée et réaliser ses productions sur les albums « Late Registration » et « Graduation ».

En 2007, après avoir dissous  « Audio Research », A-Trak créé un nouveau label avec Nick Catchdubs « Fool’s Gold » puis en 2009 lance l’EP « Duck Sauce » avec Armand Van Helden qui contient le tube « aNyway ». Celui-ci sera suivi du morceau « Barbra Steisand » inspiré du « Gotta Go Home » de Boney M, qui devient un hit planétaire.

Auteur de remix pour Zedd, Justice, Martin Solveig, Kanye West, Boys Noyz  … en 2012, A-Trak apparait sur la couverture de Billboard aux côtés de Skrillex & Diplo.

Depuis quelques mois, A-Trak est revenu sur le devant de la scène avec « Push » interprété par Andrew Wyatt, la voix du talentueux groupe Miike Snow.

Ce titre house mélangeant des synthés pop et une voix délicate, est devenu un véritable hymne Dance, que les plus grands djs n’hésitent pas à intégrer dans des mix et des sets : Avicii, Oliver Heldens, Diplo, Hardwell, R3hab, Alesso, TheChainsmokers, Afrojack, Pete Tong, Bingo Players, Nicky Romero Oliver Twizt, Annie Mac …

Le titre est présent sur FIFA 2015 et cumule déjà près de 3 millions d’écoutes sur Soundcloud avec ses remix par Cazzette, The Chainsmokers, DallasK, GANZ et Shash’U.

Il fait également partie de l’EP éponyme « Push », disponible depuis fin avril 2015.

Retrouvez A-Trak sur :
Site Web Officiel :
http://www.atrak.com/
Facebook : https://www.facebook.com/atrak
Twitter : https://twitter.com/atrak
Instagram : https://instagram.com/atrak/
Tumblr : http://djatrak.tumblr.com/
Youtube : https://www.youtube.com/user/djatrak
Spotify : http://open.spotify.com/user/a-trak
Soundcloud : https://soundcloud.com/a-trak
Label Fool’s Gold : http://foolsgoldrecs.com/

pub silveross

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .