ActualitésSportsSports collectifsSports urbains

Le chef d’état Bolivien recruté comme footballeur pro

streetnsports
Street N'Sports

Cela parait incroyable et pourtant la Bolivie l’a fait : son président Evo Morales est sur le point de signer avec un club de footballeur professionnel, les Sports Boys, classé en première division.

L’homme de 54 ans bénéficiera d’un emploi du temps aménagé qui devrait lui permettre à la fois de participer une vingtaine de minutes aux matchs où il sera disponible et de continuer à assurer sa haute fonction.

Candidat pour un troisième mandat et chef d’état de la Bolivie depuis 2006, Evo Morales est d’ores et déjà désigné comme le grand favori des élections qui auront lieu le 12 octobre prochain. Parmi ces mesures populaires, celui-ci vient d’autoriser l’augmentation du smic bolivien de 20% qui passerait alors à 1 440 bolivianos (150 euros environ), le montant même qu’il percevra en jouant dans le club.

Prévoyant de signer début juillet, Evo Morales devrait véritablement occuper sa place de milieu de terrain, à partir du mois d’Août, sous le numéro 10.

En intégrant un club professionnel, le président vient de réaliser un beau coup de com, dans un pays où le football est roi.

Kinic Allan
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .