vendredi, décembre 3, 2021
A la unesportSPORTS

Le Canal Football Club attire de moins en moins de monde

L’emblématique magazine de football de Canal Plus, le Canal Football Club attire de moins en moins de monde. Ce week-end, 435.000 téléspectateurs était devant l’émission de la chaine cryptée, soit 2% du public. Le dimanche d’avant, l’émission avait réuni 411.000 téléspectateurs et 2.2% du public. Une émission considérer par certains téléspectateurs de « soporifique ».

Les émissions de foot ont pourtant le vent en poupe

Avec la diffusion des matchs de ligue 1 depuis cette saison par la nouvelle chaine PRIME VIDEO appartenant à Amazon, Canal Plus a vu ses abonnées partir. De plus, Prime Vidéo a mis en place une émission le dimanche soir avec des journalistes vedettes du milieu audiovisuels et des consultants qui étaient auparavant sur Canal Plus ou BeIN Sport. 

Notons également le retour des images de Ligue 1 dans l’émission phare de TF1 : Téléfoot. Cette dernière  à réunis lors de son dernier numéro 872.000 téléspectateurs, soit 12,7% de part d’audience. Des émissions qui permettent aussi aux parieurs sportifs amateurs ou professionnels de placer leurs paris avec précision sur différentes plateformes à l’exemple de Betwinner .

Des critiques de plus en plus fréquentes

Parmi les témoignages des téléspectateurs, nous pouvons retrouver « A quoi ça sert maintenant canal football club ? A résumer des matchs que t’as vu il y a 5 jours ? Aucun intérêt », « À mon avis, c’est plus l’absence d’images des matchs de ligue 1 que la disparition de Pierre Ménès qui est la cause des baisses d’audience », « Le canal football club sans Pierrot c’est fade comme une choucroute sans Riesling ». 

Une remise en question de la chaine cryptée devrait sans doute se faire, mais la question est de savoir si la volonté est présente. Rappelons que Canal+ se fait régulièrement « descendre » sur les réseaux sociaux par rapport aux tarifs des abonnements de plu en plus chers et surtout de moins en moins justifiés.

Un enchainement de Bad Buzz

Il faut dire aussi que le Canal Football Club enchaine de plus en plus les polémiques et les bad buzz. Sans citer l’affaire Pierre Ménès, ce dimanche, une nouvelle polémique à enflammer la toile. Mickaël Landreau à tacler avec grand plaisir le club de la capitale, elle Paris Saint Germain et notamment les salaires des joueurs. Ce qui lui valu un véritable lynchage sur les réseaux sociaux à l’exemple de ce que nous pouvons retrouver sur Twitter. Voici une petite sélection des remarque des internautes :

  • « Qu’il aille se faire fout** ce mec sérieux je peux plus me le voir…. il ose cracher sur un club où il a joué et ou il a été nul a chier »
  • « Et dire que ce même Monsieur prenait 150k€/mois à Paris pour être nullissime »
  • « C’est ce dont parlait Leonardo aussi, l’auto promotion de certains pour se faire beau, quelle honte »
  • « Au fil des années ça perd en qualité, ne vous étonnez pas des audiences avec ce genre de choses, je ne regarde plus et ceci me confirme que j’ai eu raison. »
  • « Depuis que Ibra la ZLATANé cest un ennemies du club un peu comme l’autre péta**** de Rothen »
  • « La dignité n’existe plus depuis bien longtemps chez Landreau »
  • « Lui il s’en est pas remis de son échec à Paris mdr »

Quelle suite pour le Canal Football club ? L’avenir nous le dira. Affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.