dimanche, avril 18, 2021
Jeux VidéoStreet N' Geek

Layers of Fear vous donne rendez-vous avec l’art

Layers of Fear

Vous êtes-vous déjà vu dans la peau d’un Salvador Dali ou d’un Vincent Van Gogh ? Vous êtes-vous déjà demandé comment ces grands maîtres percevaient le monde que nous voyons au quotidien ? Si ces questions ne vous sont jamais venues à l’esprit, le studio Bloober Team lui, a déjà réfléchi sur ce sujet et vous proposera bientôt sa vision des choses avec « Layers of Fear ».

Avec deux teasers dévoilés à peu d’intervalle, le jeu « Layers of Fear » créé par Blobler Team a su cristalliser les attentes des amateurs de survival horror.

Alors que la date de sortie (le 27 août) approche à grand pas, le studio polonais est resté bien discret quant à la promotion de sa dernière création avec seulement quatre screenshots tirés du jeu, que vous pourrez trouver ci-dessous (on apprécie le petit clin d’œil à « Shining » sur la première image).

Layers of Fear 1 Layers of Fear 2 Layers of Fear 3 Layers of Fear 4

Pour rappel, « Layers of Fear » propose au joueur d’incarner un peintre qui tente de finir sa dernière œuvre, sa pièce maitresse. Mais petit à petit, son obsession et sa folie transforment le monde autour de lui.

Cette caractéristique se traduira dans le jeu par un changement constant de l’environnement dès que le joueur tournera la caméra.

Le premier teaser sorti le 4 août a du ravir les amateurs de « Bioshock », qui ont du se rappeler du ton très décalé de Sander Cohen, bien que le monde de « Layers of Fear » soit beaucoup plus sombre.

Comme le précise le studio polonais, « le jeu est inspiré des tableaux de maitre des derniers siècles et de l’architecture du XIXème siècle ».

Sur le papier, cela a l’air prometteur comme en témoigne le dernier teaser en date sobrement intitulé « Madness » … verdict dans une semaine.

Pour l’instant, aucune configuration minimale ou recommandée n’a été publiée et le prix du jeu reste inconnu. Cependant, celui-ci sera disponible sur Steam.

Enfin, pour ceux dont la curiosité a été attisée  en lisant ces quelques lignes, sachez que Bloober Team développe un autre survival-horror au doux nom de Scopophobia (un trouble de l’anxiété caractérisé par la peur morbide d’être vu ou fixé par quelqu’un).

728x90-reduction

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Simon Dubournet
Passionné de voyages et de jeux vidéo, il suit assidument toute l’actualité qui tourne autour de ces deux sujets. Possède une licence professionnelle dans la rédaction web en poche. Découvre véritablement le jeu PC avec Baldur’s Gate puis Unreal Tournament, il attend d’ailleurs avec impatience le prochain volet de cette saga. Très éclectique lorsque l’on parle de musique, il avoue néanmoins avoir un faible pour le métal, ayant participé plusieurs fois à des hellfests et autres concerts du même genre. Suit l’actu longboard et des sports urbains de manière générale, en regardant les dernières vidéos de teams internationales ou faisant la promotion de nouveaux matériels.