dimanche, avril 18, 2021
EvénementsStreet N' Zik

L’artiste Reggae Dancehall KRYS fête ses 10 ans de carrière

Krys alias Pédro pierbakas est né le 18 octobre 1983 à Ponte-à-Pitre en Guadeloupe.  En parallèle de ses études d’économie, en 2006, Krys sort son premier album intitulé « Limé mic’la »  et qui comprend de nombreux tubes tels que « VIP », « An vlé on gal », « Gad cocotte …  L’album se classe No 24 au Top et le single « Dangereuse » se positionne à la 31ème place.

Il fait salle comble à la mythique salle de concert de l’Olympia, avant de sortir un 2ème album « « K-rysmatik » signé sur le prestigieux label Universal. En 2007, c’est au tour du Zénith de Paris de l’accueillir et là encore Krys n’a pas de mal pour remplir la salle.

En 2008, il fonde STEP OUT PRODUCTIONS, un label musical destiné à promouvoir les jeunes talents guadeloupéens avant de sortir le 21 Juin 2010 son Album « step out ». Enfin, en mai 2013 sort son nouveau single « Tou La O » en featuring avec Konshens.

Cette année, l’artiste emblématique du Reggae-Dancehall francophone s’apprête à fêter ses 10 ans de carrière lors d’un concert unique qui aura lieu le samedi 9 mai 2015 au Cabaret Sauvage à Paris.

KRYS affiche live Cabaret Sauvage +Première partie[1]

Accompagné de ses musiciens et d’invités prestigieux, il interprètera ses classiques « VIP », « Dangereuse », « Bootyshake »… Ainsi que les nouveaux singles issus de son dernier album « Dancehall is back ». Sorti le 19 mai 2014, celui-ci comprend les singles s « Le Lendemain », « Toulao » feat Konshens, « Méné mwen dansé » feat T-Shaa, « Dancehall Addict », « C Vou » et « Malad’aw » et est disponible sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/dancehall-is-back/id869299484

Ce nouvel opus éclectique s’accompagne de différents clips, tournés dans une multitude de lieux qui traduisent l’étendue du public touché par l’Artiste KRYS.

Fort de ses succès antérieurs, l’artiste ouvre une brèche pour laisser s’exprimer son art dans le chant, mais aussi, par la danse.

KRYS amène le dancehall à un autre niveau. Il se nourrit d’influences diverses, à l’image de ses collaborations internationales, tout en restant fidèle à ce qui a toujours fait son succès : des textes acérés sur des instrumentaux percutants.

Avec 15 titres et 6 clips, KRYS s’impose avec un cri de guerre « Dancehall is back » et s’entoure des meilleurs pour ses featurings : Lylah, Big Ali, Konshens, Misié Sadik, T- Shaa et Jay Martins.

Retrouvez Krys sur :
Facebook : https://www.facebook.com/KrysOfficiel
Twitter : https://twitter.com/krys_stepout
Instagram : https://instagram.com/krysofficiel/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC22zmYduNBeMphFVzUxgiuQ

pub silveross

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .