High-TechStreet N'Geek

Lancement massif de nouveautés Microsoft : rumeur ou vérité ?

microsoft

Selon des rumeurs, un événement d’envergure serait planifié par Microsoft pour ce mois d’octobre.

Ces allégations proviennent de The Verge et du site chinois WPDang qui disposeraient d’informations précises concernant les projets actuels sur lesquels travaillerait Microsoft.


Le géant de Redmond ne cesserait depuis plusieurs mois d’effectuer des recherches importantes visant à fournir des produits innovants, répondant à un plus grand nombre d’usages.

Ainsi, il semblerait que Microsoft concocte de nouveaux matériels qu’il compte promouvoir pour ce mois d’octobre, avec en particulier, son bracelet connecté Microsoft Band 2 qui, avec plus de 10 capteurs, sera capable de prendre votre tension, de compter vos pas et vos calories brûlées et de vous envoyer des notifications par SMS ou par mail.

Celui-ci sera compatible avec l’assistant vocal Cortana, mais aussi avec la surface Pro 4, la prochaine version de la tablette de Microsoft tournant sous Windows et qui intégrera une nouvelle génération de processeurs.

microsoft-band-wrist1

Deux nouveaux smartphones, le Lumia 940 (« Talkman »‘, 5,2 pouces) et le Lumia 940 XL (« Cityman », 5,7 pouces) équipés d’un scanner oculaire, sont également attendus.

lumia-940-concept-3

Si la Surface Pro 3 devait voir le jour l’année dernière lors d’un événement similaire et que finalement elle n’a pas été mise en avant à ce moment-là, l’annonce du lancement de la version 4 est bien plus probable.

Cette certitude provient du fait que des caractéristiques spécifiques de ces nouvelles tablettes ont déjà fui et que donc tout prouve à croire, qu’elles soient réelles.

Aujourd’hui, il n’y a aucun doute que la Surface Pro 4 sera une version nettement améliorée de la version 3. On peut déjà affirmer que les changements devraient toucher son poids (plus léger), son épaisseur (plus mince), sa résolution d’affichage et sa taille.

D’autres dispositifs et systèmes plus évolués devraient être ajoutés pour donner une avance technologique à ce modèle et faire la différence par rapport aux offres concurrentes.

Quant au bracelet Microsoft Band 2, il est évident qu’il sera bien plus perfectionné.

microsoft-surface-pro-3-hands-on-1500x1000-1500x1000

Toujours selon ces rumeurs, d’autres produits plus inattendus devraient être dévoilés. WPDang fait ainsi mention d’une Xbox One, plus petite et plus mince. Cependant, les renseignements obtenus sur ce sujet ne sont pas aussi bien fondés.

Si au fur et à mesure qu’octobre approche, les qu’en-dira-t-on augmentent, la véracité et les bien-fondés de ces insinuations ne seront prouvés qu’au moment où l’événement, qui touchera particulièrement les addicts de la marque, sera réel.

Pour l’instant, ces allégations restent des rumeurs, Microsoft n’ayant fait aucune annonce à ce sujet pour les prochains mois par le biais d’un communiqué de presse.

La seule certitude que l’on est, c’est que Microsoft participera à la conférence IFA de Berlin, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il fera de présentation autour de ses nouveaux produits à cette occasion.

728x90-reduction