lundi, juillet 26, 2021
actu musicaleStreet N' Zik

L’agence Montpelliéraine Dooweet développe le premier outil de suivi de résultats RP

C’est avec une fierté non dissimulée que nous vous présentons l’un de nos projets les plus secrets : Intraweet, logiciel de gestion et suivi des résultats de campagnes de Relations Presse.

L’outil permet aux attachés de presse (seuls ou en équipe) une meilleure gestion et suivi en interne des campagnes RP, mais également à leurs clients un suivi en temps réel des retours de journalistes. Enfin, ils peuvent télécharger sans délai les résultats obtenus, les retours des journalistes et leur revue de presse. Exit le manque de suivi !

Après un an de développement, Intraweet est actuellement en version BETA, et sera lancé officiellement en Septembre chez Dooweet, pour une éventuelle commercialisation courant 2023.

Côté BACKOFFICE, l’agence Dooweet a pensé aussi bien aux attachés de presse indépendants, qu’aux agences de toute taille. En effet, des modules permettent la gestion contractuelle (saisie, rédaction et envoi des contrats pour signature électronique), le suivi de la comptabilité (paiements, retards de paiement) mais également l’automatisation de la plupart des process. Par exemple, une fois le contrat saisit, les tâches sont envoyées à chaque responsable de projet, qui reçoit ses missions. 

Les attachés de presse peuvent, quant à eux, suivre les différentes étapes du projet (rédaction et envoi du communiqué de presse, relances…) et en informer leurs clients, qui voient en temps réel leurs résultats, et peuvent ainsi télécharger l’ensemble des retours médias et leur revue de presse.

L’objectif d’INTRAWEET est d’apporter plus de transparence dans une profession ou seule l’obligation de moyens fait foi, afin d’apporter plus de suivi et développer la confiance des clients en leurs partenaires RP, tout en diminuant le temps nécessaire à l’attaché de presse pour suivre ses projets et apporter un reporting clair à ses clients.

DOOWEET EN QUELQUES FAITS

Dooweet est un ensemble de services d’attachés de presse, relations presse et marketing dans la musique, proposés aux musiciens puis étendus à l’ensemble des acteurs culturels soucieux de se démarquer. De nombreux labels prestigieux en relations presse : Des majors (Universal Music, Polydor, BMG), le plus grand festival au monde (Tomorrowland), le livre Promouvoir sa Musique vendu à 5.000 exemplaires, un fondateur au parcours atypique (LIRE SUR FORBES).

ÉVOLUTION DE NOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES

Depuis 2012, notre chiffre d’affaires ne cesse de croître. Notre objectif fin 2021 est d’atteindre un chiffre d’affaire cumulé de 3.200.000€.

« Notre volonté a toujours été d’innover et d’avoir un temps d’avance. Nous n’avons jamais voulu nous contenter de « bien faire » notre métier. Nous voulons être force de proposition, créer systématiquement des innovations et nouveautés afin d’apporter une valeur ajoutée à chacune de nos actions. Les équipes de Dooweet sont convainceus que vouloir se positionner en leader, ou « 1ère agence » est un vieux modèle des années 2000. Le réel succès consiste à se positionner en tant que celle qui marquera l’histoire de la communication. »

Christophe SOUSA.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .