ClipsStreet N'Musique

« La vérité », le nouveau clip et single de Manu

streetnsports
Street N'Sports


Emmanuelle Monet alias Manu s’est d’abord faite connaître grâce à un groupe emblématique du rock français né dans les années 90, Dolly. Durant 10 ans, 4 albums sont produits, vendus à plus de 370 000 exemplaires et dont l’un des titres phares est alors « Je n’veux pas rester sage » sorti en 1997.

Malheureusement, alors en pleine gloire, la carrière de Dolly prend fin avec la mort du bassiste Micka en mai 2005.



Manu entame ensuite une carrière solo accompagnée de Nikko, ex-compère et guitariste de Dolly ainsi que de Ben et de Nirox.  L’album « Rendez-vous » voit le jour le 29 septembre 2008 et s’écoule à plus de 10 000 exemplaires. S’en suit une tournée à travers toute la France qui s’achève en novembre 2009 par un « Rendez-vous à l’Elysée Montmartre » sorti en 2010 en CD et DVD.

Après quelques dates en 2011, Manu reprend la composition et sort un deuxième album très attendu le 8 avril 2013 intitulé « La dernière étoile ». Celui-ci est réalisé par Nikko et mixé par Clive Martin.

En 2014, c’est au tour de l’EP « Tenki Ame » chanté entièrement en japonais de voir le jour.

Prochain évènement en date, le 4ème album solo de Manu « La vérité », renouant avec ses premières influences (Grandaddy, Sonic Youth, Pixies, New Order…) et un son original, saturé et électrique, devrait sortir le 6 novembre 2015.

En attendant,  Manu nous dévoile aujourd’hui un premier extrait reprenant le nom de l’album, « La vérité », accompagné d’un clip que la rédaction de Street N’Sports propose à ses lecteurs de retrouver :

Emmanuelle Monet alias Manu s’est d’abord faite connaître grâce à un groupe emblématique du rock français né dans les années 90, Dolly. Durant 10 ans, 4 albums sont produits, vendus à plus de 370 000 exemplaires et dont l’un des titres phares est alors « Je n’veux pas rester sage » sorti en 1997.

Malheureusement, alors en pleine gloire, la carrière de Dolly prend fin avec la mort du bassiste Micka en mai 2005.

Manu entame ensuite une carrière solo accompagnée de Nikko, ex-compère et guitariste de Dolly ainsi que de Ben et de Nirox. L’album « Rendez-vous » voit le jour le 29 septembre 2008 et s’écoule à plus de 10 000 exemplaires. S’en suit une tournée à travers toute la France qui s’achève en novembre 2009 par un « Rendez-vous à l’Elysée Montmartre » sorti en 2010 en CD et DVD.

Après quelques dates en 2011, Manu reprend la composition et sort un deuxième album très attendu le 8 avril 2013 intitulé « La dernière étoile ». Celui-ci est réalisé par Nikko et mixé par Clive Martin.

En 2014, c’est au tour de l’EP « Tenki Ame » chanté entièrement en japonais de voir le jour.

Prochain évènement en date, le 4ème album solo de Manu « La vérité », renouant avec ses premières influences (Grandaddy, Sonic Youth, Pixies, New Order…) et un son original, saturé et électrique, devrait sortir le 6 novembre 2015.

En attendant, Manu nous dévoile aujourd’hui un premier extrait reprenant le nom de l’album, « La vérité », accompagné d’un clip que la rédaction de Street N’Sports propose à ses lecteurs de retrouver :

Retrouvez Dolly sur :

Site Web Officiel : http://www.manu-friends.com/
Facebook :
https://www.facebook.com/manufriends
Twitter : https://twitter.com/ManuTekini
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCeQEVRYeiA-InngZkoDFgZQ

pub silveross