A la UneCinémaStreet N'CannesStreet N'Lifestyle

«La Tête Haute», Film d’ouverture du festival

streetnsports
Street N'Sports


Ce mercredi 13 mai 2015 marque l’ouverture de la 68ème édition du Festival de Cannes. Pendant une dizaine de jours, la rédaction de Street N’ Sports vous fera vivre le Festival comme si vous y étiez.

Cette année, c’est le film d’auteur français «La tête haute» d’Emmanuelle Bercot qui fera l’ouverture du festival.



header

Le film narre l’histoire de Malory qui tout au long de son enfance bénéficiera à maintes reprises de tentatives de sauvetage  de la part de son éducateur et de la juge des enfants chargée de son dossier.

Dans ce film, tous les regards se tournent sur l’acteur amateur Rod Paradot, qui a en lui un talent d’interprétation formidable. Et pourtant, rien ne le prédestinait dans sa vie paisible d’apprenti en menuiserie à se faire repérer pour un casting, à tourner avec de grands noms du cinéma tels que Catherine Deneuve et encore mois à se retrouver à Cannes pour la montée des marches lors de la diffusion du film pour l’ouverture du Festival.

LA TÊTE HAUTE  de Emmanielle Bercot LES FILMS DU KIOSQUE

Avec ce film présenté Hors Compétition, la réalisatrice Emanuelle Bercot est la deuxième femme de l’histoire du festival à faire l’ouverture, après Diane Kurys et son film «Un Homme amoureux», projeté en 1987.

LA TÊTE HAUTE  de Emmanielle Bercot LES FILMS DU KIOSQUE

Thierry Fériaux c’est expliqué sur ce choix lors de l’annonce de la sélection officielle :

« Le choix de ce film pourra paraître surprenant au regard des codes généralement appliqués à l’Ouverture du Festival de Cannes C’est évidemment le reflet de notre volonté de voir le Festival commencer avec une œuvre différente, forte et émouvante. Le film d’Emmanuelle Bercot dit des choses importantes sur la société d’aujourd’hui, dans la tradition d’un cinéma moderne, pleinement engagé sur les questions sociales et dont le caractère universel en fait une œuvre idéale pour le public mondial qui sera au rendez-vous à Cannes. »

«La tête Haute» est un film vivement recommandé par la rédaction de Street N’ Sports et si nous devions le résumer en une phrase, ce serait : « L’éducation est un droit fondamental. Il doit être assumé par la famille et si elle n’y parvient pas, il revient à la société de l’assumer.».

LA TÊTE HAUTE  de Emmanielle Bercot LES FILMS DU KIOSQUE

En salle le 13 mai 2015

Retrouvez La Tête Haute sur Facebook : www.facebook.com/latetehaute

pub silveross