ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

La Russie et la Corée font un match nul

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-19 à 05.59.37
Capture d’écran 2014-06-19 à 05.59.47
Statistiques : Fifa.com



A minuit, heure de Paris, mardi 17 juin, la Corée du sud rencontrait la Russie à l’Arena Pantanal de Cuiabá, dans le groupe H, les deux équipes disputant leur premier match pour cette nouvelle édition de la coupe du monde.

Après un démarrage laborieux, n’osant pas prendre de risque, les deux équipes feront une première mi-temps monotone et sans temps fort. Aucune des deux équipes ne parviendra à dominer l’autre et le match se jouera pour l’essentiel sur le milieu du terrain.

Si la deuxième période repart sur les mêmes bases, la Corée domine légèrement son adversaire avec 54% de possession pour 46% pour la Russie à la 66ème minute du match.

A la 67ème minute, le rythme s’accélère avec un premier but de Lee Keun-ho à 28 mètres, le gardien russe Igor Akinfeïev laissant retomber la balle dans son propre camp. Les russes reprennent du poil de la bête et égalisent à la 73ème minute, sur un but de Aleksandr Kerjakov, seulement 3 minutes après son entrée sur le terrain. Ce sera le seul vrai temps fort de ce match.

Au coup de sifflet final, les deux équipes finissent ex-aequo sur le score de 1 à 1.

Dimanche 22 juin, la Russie sera confrontée à la Belgique, au Stade Maracanã de Rio de Janeiro, à partir de 18 h 00, heure française. Le même jour, la Corée du Sud rencontrera l’Algérie à 21 h 00 au Stade Beira-Rio de Porto Alegre.

HOMME DU MATCH :

307849
H M SON
84 Minutes jouées
27 Passes total
0 Buts
3 Tirs

Photo : Getty Images