dimanche, octobre 17, 2021
actu musicaleActualitésStreet N' Zik

La musique c’est bon pour le moral

Écouter ou jouer de la musique peut nous aider à nous détendre et à prendre la vie du bon côté. De récentes recherches prouvent que la musique a plusieurs effets bénéfiques sur le cerveau. Un son particulier peut nous doper le moral, nous rappeler les évènements passés ou nous permettre de puiser dans nos émotions pour trouver une solution à un problème.

Il arrive que l’on manque de motivation, que l’on veuille se couper du monde pendant quelques minutes ou mettre le cerveau en « veille ». Pour y arriver, il suffit d’écouter votre musique préférée. En effet, elle a un pouvoir sur votre état d’esprit et votre moral. Bien que les préférences soient diverses, elle touche la majorité d’entre nous. Le genre musical qui vous transporte et vous aide à oublier vos problèmes quotidiens n’aura forcément pas les mêmes effets sur une autre personne.

Le cerveau est considéré par les chercheurs comme la pointe d’un iceberg complexe. Il est composé d’un réseau compliqué qui arrive à faire la part des choses et à réserver une place importante pour les nombreux éléments que l’on retrouve dans la musique. Même si les chercheurs n’arrivent pas encore à s’accorder sur le fait que la musique peut rendre plus intelligent, il est important de retenir qu’elle peut aider à se détendre et à remonter le moral. Ainsi, la pression sanguine s’abaissera et les tensions musculaires seront soulagées.

La musique a donc un effet thérapeutique sur le cerveau de l’être humain. Pour bénéficier des effets positifs de la musique, il suffit d’identifier le registre qui vous permet de vous détendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .