E-SportsStreet N'Geek

La folie League of Legends s’empare du Zenith de Paris



League of Legends, le jeu en ligne le plus populaire au monde débarque au Zénith de Paris et c’est un sacré évènement !



Edité et développé par l’entreprise américaine Riot Games, il s’agit de l’unique jeu développé par cette société et pour cause. Lancé en 2009, le jeu capitalise aujourd’hui plus de 69 millions de joueurs à travers le monde, 67 millions de joueurs y jouent au minimum une fois par mois et 7,5 millions peuvent s’y connecter simultanément. Une entreprise colossale qui demande énormément de moyen pour la maintenir et la mobilisation d’un millier de personnes.

A la base gratuit, les joueurs ont la possibilité d’améliorer leur apparence grâce à un système basé sur des micro transactions.

En 2010, ses créateurs lancent des compétitions où des joueurs du monde entier sont appelés à s’affronter, avec de fortes récompenses pour les vainqueurs. A l’image de ce qui peut se pratiquer dans le domaine sportif, des milliers de spectateurs viennent ainsi assister à ces performances, relayées sur le web et suivies par des millions de personnes.

Se déroulant au Zénith de Paris du 8 au 11 mai, plus de 25 000 personnes sont venues assister à des tournois où les meilleures équipes du monde s’affrontent, avec à la clef un prix de 50 000 dollars.

Racheté à hauteur de plus de 50% par le géant chinois Tencent et avec un nombre de joueurs en constante progression, le phénomène League of Legends n’est pas près de s’éteindre.