ActualitésCinémaStreet N'Lifestyle

« La famille Bélier », nouveau succès pour une comédie française

streetnsports
Street N'Sports


Après le succès en 2014 de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?» et plus anciennement de « Intouchable », voilà qu’une autre comédie est en train à son tour de remplir les salles.

Sorti à la mi-décembre, le film « La famille bélier » a ainsi franchi le cap des 5 millions d’entrées.  Devant un tel succès, la société de production Mars Films a décidé d’augmenter le nombre de copies passant ainsi de 115 à 814. « La famille Bélier » est ainsi programmée aujourd’hui dans plus de 929 salles.  Les deux premières semaines d’exploitation, ce long métrage parvenait à faire plus d’un million d’entrée par semaine, puis 620 231 entrées la troisième semaine et enfin 650 000 depuis.



Mais alors que le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?» n’a obtenu aucune nomination aux Césars, il en va tout autrement pour « La famille Bélier ».  Ainsi la dernière réalisation de Philippe de Chauveron a obtenu 6 nominations. Elle a été sélectionnée dans la catégorie « Meilleur film » et « Meilleur scénario original » et les 4 acteurs principaux ont également été nominés  : Karin Viard dans la catégorie « Meilleure actrice », François Damien, dans la catégorie « Meilleur acteur », Louane Emera dans la catégorie « Meilleur espoir féminin » et Eric Elmosnino dans la catégorie « Meilleur acteur dans un second rôle ».

Pour rappel, « La famille Bélier » raconte l’histoire d’une famille ou tout le monde est sourd sauf Paula, âgée de 16 ans. Son rôle d’interprète s’avère alors indispensable au quotidien jusqu’au jour où un professeur de musique lui décèle un don certain pour le chant. Il l’incite à se préparer au concours de Radio France au grand dam de sa famille. Partir pour Paris, cela signifie alors s’éloigner de ceux qui lui sont proches et franchir le cap difficile du passage à l’âge adulte.

Le succès de « La famille bélier » en France s’étendra-t-il à d’autres pays ? Les producteurs s’y préparent, le film ayant été vendu dans plus de 80 pays.  Ils espèrent également surfer sur la popularité de plus en plus importante des productions françaises à l’étranger. Recordman en la matière, le film « Lucy » a obtenu plus de 53,6 millions d’entrées, pendant que « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » récoltait 6,7 millions de spectateurs dans le monde, suivi par « La belle et la bête » et ses 4,4 millions de tickets et « Grace de Monaco » et ses 3 millions.

2014, année faste pour les productions françaises et 2015 s’annonce déjà comme très prometteuse avec la sortie de films comme « Taken 3 », meilleur score du mois de janvier aux U.S.