publi-redactionnelSociétéStreet N'Lifestyle

La décoration minimaliste

décoration minimaliste


Apportez, un élan de fraîcheur à votre décoration d’intérieur avec le style minimaliste. Il n-y-a rien de plus agréable que de se retrouver dans une pièce propre et bien aménagée. Sentir l’aire frais qui se déplace délicatement sur votre visage et une odeur apaisante, titillant avec douceur votre nez.

Il est prouvé scientifiquement, que l’état de votre appartement ou de votre maison va avoir un impact direct sur votre santé mentale et votre bien-être. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préconisé d’avoir une décoration qui vous plaise et qui vous mette à l’aise.



Il est également, important de noter que si vous êtes du genre, à ne pas vouloir passer toute votre journée sur les tâches ménagère ou que votre emploi du temps vous ne le permet tout simplement pas. Le style minimaliste, vous plairas sans doute car il résoudra d’une certaine manière ce problème.

Qu’est-ce que la décoration minimaliste ?

Le minimalisme bien avant d’être un style décoratif est un concept. Un concept qui explique qu’il faut se contenter de choses simples dans la vie et qu’il faut posséder le moins d’affaires matériels pour se concentrer sur des choses beaucoup plus importantes.

« Mais alors, qu’est-ce qu’une décoration au style minimaliste ? » . Comme vous auriez pu le deviner, c’est le fait de réduire son mobilier et de ne garder que l’essentiel. Oui contrairement à l’époque où les personnes préféraient acheter de gros meubles et beaucoup d’accessoires pour leurs maisons.

Aujourd’hui, avec le minimalisme, nous sommes totalement l’opposé de cette pensé. Bien évidemment, cela ne va pas dire qu’il faut seulement vivre avec seulement une table, une chaise, un siège.  Mais, qu’il faut se concentrer sur l’essentiel pour obtenir une décoration épurée.

C’est vrai que dit comme ça, cela peut paraître assez flou et difficile à mettre en place ce genre de déco. Tout simplement, parce qu’il est parfois difficile de se débarrasser de certains objets qui sont certes inutiles ou encombrant mais qu’on souhaite tout de même garder. 

Mais ne vous inquiétez pas c’est bien plus simple, qu’on ne le pense. C’est pour ça que vous allez tout de suite, voir comment mettre en place facilement et rapidement une décoration minimaliste dans votre salon, dans votre chambre et dans toutes les autres pièces de votre maison.

Les 5 Conseils à suivre pour une décoration minimaliste

  1. Une peinture sobre.
  2. Espacez vos meubles.
  3. Choisissez des meubles au designs sobres et purs.
  4. Choisissiez l’élément ou l’objet unique qui va se démarquer.
  5. Et bien évidement minimiser votre nombre de meubles.

Comment avoir une décoration minimaliste ?

Pour vous faciliter, la tâche nous allons vous décomposer le style minimaliste, pièce par pièce.

Une Cuisine Minimaliste

Le minimalisme met beaucoup en avant les différents meubles que vous possédez. De ce fait, il va être très important de choisir le meilleur mobilier possible. Choisissez les meilleurs meubles et armoires, tout en respectant votre budget bien évidemment. Nous ne nous sommes pas là pour nous ruiner.

Lors de votre choix de mobilier, privilégiez des meubles avec une palette de couleur sobre. Le noir, le blanc et le beige sont d’excellents choix. Ce sont des couleurs simples et efficaces. De nombreux designers et décorateurs professionnels, vous les recommanderons car elles vont créer une atmosphère zen et lumineuse.

De plus, une salle à manger minimaliste doit respirer la propreté et l’ordre. Ainsi, il est très important de cacher tous les appareils ménagers dans des étagères. Et si vous n’avez pas la place d’en posséder une. Essayez de les arranger avec un accessoire simple et de couleur blanche si possible.

Un Salon Minimaliste

Le salon est votre pièce maîtresse. Elle va permettre d’apporter un aspect luxueux et élégant.  Pour que l’aspect minimaliste soit pleinement utilisé. Il faut penser aux moindres détails et garder un espace ouvert.

Cela permettra d’agrandir visuellement votre salon, tout en permettant à la lumière naturelle de pénétrer. L’astuce pour y arriver et d’utiliser de grandes fenêtres pour accueillir plus facilement les rayons du soleil.

L’importance d’une bonne décoration murale

Il est important d’avoir une décoration murale très épurée. Toutefois, c’est sur la décoration murale que vous allez pouvoir ajouter un côté un peu plus extravagant et un peu plus personnel sans nuire au minimalisme.

La meilleure façon d’habiller correctement un mur c’est de lui ajouter un tableau avec un magnifique cadre. Vous pouvez décider, par exemple d’opter pour un tableau au style abstrait avec beaucoup de couleur. Ou un tableau un peu plus sauvage et animalier avec un tableau de cheval comme nous pouvoir le voir sur l’image ci-dessous.

Une Salle de bain minimaliste

La taille des salles de bains étant généralement assez restreinte avec de petits espaces.
Il faudra se contenter de très peu de couleurs (maximum 3). Il faut également, éviter de laisser apparaître tout ce qui peut être brosse à dent, serviette et linge à la vue de tous. Optez donc pour des tiroirs dans lesquels, vous allez pouvoir les ranger.

Une Chambre Minimaliste

Nous arrivons enfin à la pièce indispensable ! Pour adopter parfaitement le style minimaliste dans une chambre. Il faut des couleurs à la teinte calme et chaude. De plus, votre armoire et votre table de chevet devront aborder un style extrêmement simple. Et pour finir, il est conseillé de choisir de rideaux assez fins et d’utiliser des stores.

Maintenant, vous connaissez toutes les astuces et toutes les idées de décoration pour un relooking de votre espace de vie. N’oubliez pas de faire preuve de créativité et de ne pas seulement suivre les dernières tendances. Cela, vous permettra de créer une ambiance qui vous correspond.