Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Kossi revient avec « Mes braves », premier extrait de l’EP « Les diamantaires »

streetnsports
Street N'Sports


Kossi Abawa, de son vrai nom : Anatole Amedjonou, est né le 9 décembre 1979 à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis.  Très tôt, Kossi Abawa s’intéresse au hip-hop  avant de se lancer dans la danse en 1994 puis dans le rap en 1996.

Ses premières armes, c’est avec Alibi Montana et Escobar Macson qu’il les fait, en apparaissant sur l’album « T’as ma parole » en 1999, puis sur la compilation « Néochrome Hall Stars ».



En 2000, il fait à nouveau une apparition dans la compilation « Néochrome Volume 2 ».

La même année, il intègre le groupe 7ème Komando, ce qui lui permet de figurer dans la compilation «L’art d’utiliser son savoir – Volume 2 », avec le titre Freestyle.

Deux ans plus tard, on le retrouve dans la mixtape de R.A.N.I et Dj Hamdi « Drive By Firme Intifada » avec les titres « L’afghanistyle » et « C’est l’ Téhéran ».

En fonction de ses apparitions, il emprunte plusieurs noms d’artistes, Exo, Exorciste et surtout Kossi qui est aujourd’hui son nom actuel.

Son rap de plus en plus basé sur des valeurs morales, évolue et gagne en maturité. Passionné par le hip-hop, Kossi se distingue par sa grande maitrise du flow.

Mais c’est sa rencontre avec Jésus Christ qui va bouleverser sa vie dans le courant des années 2000. Il décide alors en dehors de tout label de faire passer un message positif et rejoint dans la foulée, le groupe chrétien Les Sky Warriors, avec qui il fait plusieurs scènes et festivals de Jeunes.

En 2010, il continue sa carrière avec le collectif DestiNation composé de jeunes artistes chrétiens de l’église à laquelle il appartient et fait une apparition sur l’album solo de l’un de membres, « Lâ ».

Fin 2012, Kossi sort son projet digitape « 9 DECEMBRE »,  composé de 12 titres, dans lequel il met en avant ses qualités de punchliner. Il invite également Malone, Kozi, Softness Nahoro ainsi que Wesley Semé (de Tale of Voices).

Actualité toute récente, le 13 octobre 2014, Kossi est revenu sur le devant de la scène avec un premier single, « Mes Braves », extrait de son futur EP, « Le Diamantaire », et  un clip réalisé par Threzor Eilhs et produit par Geronimo Beats.

« Mes Braves » est à retrouver sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/mes-braves-single/id923950180?l=en

Suivez Kossi sur :
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Kossi-Officiel/206448089366895?fref=ts
Youtube : https://www.youtube.com/user/KossiOfficiel/
Twitter : http://www.twitter.com/Kossi_Abawa
Instagram : http://instagram.com/kossiofficiel