lundi, mai 10, 2021
A la unesportSPORTS

 Kinic Sport le podcast : un podcast 100 % consacré au sport business

Kinic Sport le podcast

Depuis plus de 5 ans, l’agence Kinic Sport offre à des structures sportives des conseils en marketing sportif et en communication, ainsi que des accompagnements dans le secteur du sport. Pour atteindre ses objectifs, elle s’est servie de sa plateforme ainsi que de son blog où elle partage des contenus liés au domaine du sport. Toutefois, dans le cadre du développement de son marketing digital dans l’univers sportif, l’agence s’est aussi lancée dans les podcasts.

En quoi consistent les podcasts de Kinic Sport ?

Depuis peu, le marketing digital a pris de l’ampleur dans le monde du sport. Kinic Sport en a donc profité pour lancer ses podcasts qui décryptent l’économie et les tendances marketing du sport amateur et professionnel. Pour ce faire, elle donne la parole aux structures, aux spécialistes ainsi qu’aux acteurs du monde sportif, pour parler du sport en général, des bonnes pratiques, des retours d’expériences, des avis d’experts et pour donner des conseils d’accompagnement.

À travers les différents épisodes de podcast, Kinic Sport analyse aussi les enjeux de l’industrie sportive afin de faire découvrir aux internautes l’envers du décor d’un marché qui connaît une phase de transformation inédite.

Où peut-on suivre les différents épisodes du podcast ?

Le podcast Kinic Sport est disponible deux fois par semaine avec comme invité, un acteur du milieu sportif. Il est accessible sur sa propre plateforme, mais aussi sur :

  • Apple Podcast
  • Spotify
  • Deezer
  • Tune In
  • SoundCloud
  • Ausha

Quels sont les objectifs de Kinic Sport avec ses podcasts ?

Kinic Sport est une agence de communication et d’accompagnement qui cherche avant tout à porter haut les valeurs du sport en combinant sa grande connaissance du domaine et son expertise digitale qualifiée. À travers ses podcasts, elle a pour objectif d’aider les structures sportives en quête de nouveau souffle à améliorer leur image et leur notoriété. Ainsi, ces dernières pourront, à leur tour, créer des débouchés et des opportunités commerciales, mais aussi augmenter les partenariats.

Elle offre aussi un accompagnement à distance à toutes les structures sportives (professionnelles, amateurs, nationales, commerciales) en fournissant des réponses pratiques et rapides à des problématiques à travers les épisodes. Pour cela, des experts dans le domaine du sport se succèdent deux fois par semaine pour prendre la parole et parler de leurs expériences sportives et pour donner des conseils.

Pourquoi écouter les podcasts de Kinic Sport  

Kinic Sport est une agence qui travaille dans l’industrie du sport depuis de nombreuses années. Elle a occupé différents postes au sein de plusieurs structures, allant de responsable des relations presses, à organisateur d’évènements sportifs nationaux et internationaux, en passant par chargé de communication interne et externe. Au fil des années, elle a acquis les compétences nécessaires ainsi que le savoir-faire pour accompagner et conseiller les associations sportives. L’agence connait bien et maitrise ce sujet ! Une bonne raison pour écouter ses podcasts.

De plus, pour gagner la confiance des internautes et aider au mieux les structures sportives, Kinic Sport invite aussi d’autres experts à parler dans les podcasts et à donner des conseils utiles.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.