vendredi, décembre 3, 2021
actu musicaleStreet N' Zik

KID DAD, un nouveau titre « As Soon As America »

Nous dédions cette chanson à toutes les victimes de violence, de racisme et de diffamation de toutes sortes dans le monde. Nous étions assez apolitiques sur notre premier album, mais nous voulions
faire une déclaration avec cette chanson : Nous avons une voix et nous voulons l’utiliser.

Comme le titre le suggère déjà, la chanson passe des luttes individuelles aux problèmes globaux qui doivent être traités individuellement. Vous pouvez le tourner et le retourner autant que vous voulez, votre vie privée est toujours aussi politique. Le sujet est vaste, complexe et émotionnel – et pourtant KID DAD ne s’écroule pas sous son poids, mais fait plutôt une déclaration profonde et valide.

La civilisation occidentale grandit avec une image glorifiée de l’Amérique. « Le pays aux opportunités illimitées” est une aspiration que l’on apprend à l’école maternelle. Mais en grandissant et en voyant toutes les guerres dans d’autres pays, le racisme, la brutalité policière et bien d’autres injustices, cette image peut rapidement changer.

« Nous aimons la culture, nous aimons la liberté, nous aimons les gens et tant de choses à propos de l’Amérique, mais nous voulions aussi montrer qu’il y a des mauvais côtés », explique le groupe. Plus de citations du groupe sur le titre. Musicalement, la chanson n’est pas en reste par rapport à son sujet : As Soon As America sonne presque comme un autre groupe avec ses influences Bedroom Pop et Drum Machine et même Hip Hop et gospel. L’expérience est un succès total et souligne une fois de plus que KID DAD est un groupe à suivre de près.

Sortie la plus audacieuse du groupe allemand à ce jour, Bloom est un bouquet de cinq titres, cinq fleurs qui s’épanouissent dans des couleurs très différentes. Le premier single, Apartment, est sorti il y a quelques semaines. Cette chanson marque le début d’une réinvention du groupe et transforme ses sonorités post-hardcore habituelles en une art-pop nerveuse aux paroles mélancoliques et romantiques.

Jusqu’à présent, les chansons et les paroles de KID DAD étaient introverties et traitaient principalement de la vie émotionnelle du chanteur et guitariste Marius Vieth. Cette fois-ci, c’est différent. Second extrait qui sortira jeudi 16 septembre, As Soon As America, titre engagé et mélancolique, ne déroge pas à cette règle. Le groupe en constante évolution est prêt à attaquer des sujets plus difficiles et plus profonds, quelles qu’en soient les conséquences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .