Actu MusicaleStreet N'Musique

KAMOKEN feat MALOU BEAUVOIR : Découvrez « Higher Love »

streetnsports
Street N'Sports


Le premier single du nouvel album éclectique de Malou Beauvoir est une reprise de l’incroyable chanson « HIGHER LOVE » de Steve Winwood et Will Jennings en 1986. Jennings a décrit cette chanson comme un « hymne moderne » avec une influence spirituelle de son enfance en Arkansas.KAMOKEN & Malou Beauvoir ont décidé d’enregistrer cette reprise afin de sensibiliser les électeurs caribéens et américains à l’importance de voter lors des prochaines élections.
Malou Beauvoir déclare :« Alors que j’étais enfermée à New York pendant la pandémie de COVID, j’ai écouté les réactions des politiciens face à la situation et j’ai pu constater leur impact sur toutes les communautés. J’ai vu les messages de Trump où il s’efforce de diviser les Américains et d’alimenter les flammes du racisme aux États-Unis et dans le monde, blâmant aveuglément les Chinois et d’autres pays pour leur mauvaise gestion de la crise.

J’ai alors réalisé que GREED, entre intimidation et argent, était devenu la principale plate-forme politique en Amérique… et que la seule façon d’espérer changer ce système brisé était de faire voter chaque personne jusqu’au dernier.Un soir, j’ai allumé la radio et j’ai entendu « HIGHER LOVE ». J’ai réalisé que je voulais plus que tout « faire ma part » et aider à rappeler aux gens que nous devons regarder plus haut et plus profondément en nous. Nous devons nous efforcer de protéger les valeurs et les idéaux que l’Amérique représentait autrefois.

Nous devons nourrir nos esprits et nos cœurs d’espoir et réaliser que nous pouvons revenir de cette période difficile, mais seulement si nous sommes TOUS prêts à nous donner la main et à travailler pour faire de nos rêves une réalité.Je crois en l’Amérique, en la bonté et la résilience de notre peuple. En écoutant la chanson, j’ai réalisé que je ne pouvais pas trouver meilleure façon de faire passer ces pensées qu’avec la chanson de Winwood et Jennings. Pour trouver un moyen de lui rendre justice, j’ai donc fait équipe avec les producteurs haïtiens (KAMOKEN) Chico Boyer et Cheff Loncher et j’ai dit : « Nous devons faire en sorte que tous les Haïtiens – Américains aillent voter ! « .

Grâce à leur expérience et à leur engagement envers la communauté caribéenne et latine, nous avons créé ensemble une nouvelle version de HIGHER LOVE reflétant ce qui, selon nous, toucherait le plus les électeurs.Je voulais mettre en valeur les paroles et l’âme de la chanson, Cheff voulait qu’elle reste fraîche et légère et Chico voulait les rythmes haïtiens. Avec la participation d’ALAN CAVE, qui s’est joint au chœur haïtien de la fin, et de LAISSA BOYER au chant de fond, nous avons fait notre version ! 

Nous sommes tous des « KAMOKEN » (ce qui signifie « le marron sauvage » ou « l’invincible »), quand nous sortons et faisons en sorte que notre VOTE compte ». »