ActualitésModeStreet N'Lifestyle

Kabutomushi, la légendaire Air Max revisitée



S’inspirant des scarabées-rhinocéros japonais, Nike présentait fin décembre trois nouvelles Air Max relookées, les modèles Air Max Lunar1, Air Max Lunar 90 et Air Max 95.

Le scarabée-rhinocéros japonais est une espèce très répandue en Chine Orientale, en Corée, au Japon et dans certaines régions des Philippines. Sur le territoire nippon où il fait l’objet d’élevage, il est plus communément appelé kabutomushi. Sa corne proéminente qui dépasse de sa carapace permet au male de catapulter ses prédateurs et de  défendre son territoire.



Côté esthétique, les nouveaux modèles de Nike arborent un imprimé safari doté d’une finition métallique qui rappelle l’aspect texturé des insectes auxquels ils font référence.

Grâce au mélange de couleurs noir, antarctique, catalina et orange, les modèles Air Max Lunar 1 et Air Max Lunar 90 reviennent dans une version revisitée.

Nike Air Max Lunar1 Deluxe Antarctique/Anthracite/Noir/Orange équipe
Nike Air Max Lunar1 Deluxe
Antarctique/Anthracite/Noir/Orange équipe
Nike Air Max Lunar90 Deluxe Orange équipe/Anthracite/Catalina/Antarctique
Nike Air Max Lunar90 Deluxe
Orange équipe/Anthracite/Catalina/Antarctique

Chaque modèle présente une empeigne en cuir de très bonne qualité avec un imprimé safari, une semelle intermédiaire Lunarlon bicolore et tachetée ainsi qu’une unité Air-Sole transparente qui garantit un amorti dynamique.

L’Air Max 95 est dotée d’empiècements en cuir sur les côtés mis en valeur par un imprimé mêlant motif safari et effet métallisé. La semelle de couleur noire intègre une unité Air-Sole au talon et à l’avant-pied améliorant grandement le confort.

Nike Air Max 95 Deluxe Noir/Catalina/Orange équipe/Antarctique
Nike Air Max 95 Deluxe
Noir/Catalina/Orange équipe/Antarctique

Enfin, lacets et boucles sont de couleurs éclatantes afin que ces chaussures ne passent pas inaperçues.

Les Kabutomushi Air Max sont en ventes sur la boutique Nike http://store.nike.com/lu/fr_fr/ ainsi que chez certains distributeurs Nike Sportswear, aux prix de 210 euros pour le modèle Nike Air Max 95 Deluxe, 180 euros pour le modèle Nike Air Max Lunar90 Deluxe et 170 euros pour le modèle Nike Air Max Lunar1 Deluxe.

Nike-Kabutomushi-Pack-3 Nike-Kabutomushi-Pack-4 Nike-Kabutomushi-Pack-5 Nike-Kabutomushi-Pack-6 Nike-Kabutomushi-Pack-7 Nike-Kabutomushi-Pack-8 Nike-Kabutomushi-Pack-9 Nike-Kabutomushi-Pack-10