MédiasStreet N'Lifestyle

J’irai visiter votre entreprise : immersion au cœur d’un concept



La vidéo publicitaire connait une petite révolution en France depuis quelques temps. L’approche nouvelle introduite par Rémy Pautrat fait son petit bonhomme de chemin. J’irai visiter votre entreprise grandit de plus en plus.



Aujourd’hui ce sont quelques 500 vidéos pour entreprises et associations qui ont déjà été réalisées. Cet article vous invite à une immersion au cœur d’un concept nouveau. 

Découvrir le concept 

J’irai visiter votre entreprise se propose de rompre avec la conception classique de la publicité. En règle générale, le concept publicitaire vante les mérites d’un produit en soulignant ses contours. Le service publicitaire nous donne une image réelle certes du produit mais avec une allure distante du consommateur parce qu’il est présenté de l’extérieur. Le concept de Rémy Pautrat propose tout l’inverse.

Avec J’irai visiter votre entreprise, l’homme invite les entreprises et associations à donner d’elles, une vision plus humaine. Inspiré de l’émission J’irai dormir chez vous d’Antoine de Maximy produit par l’agence Bonnepioche  sur France 5, Rémy Pautrat propose aux entreprises et associations, une immersion au cœur de leurs activités.

Le but est de les faire découvrir de l’intérieur, au centre même de leur réalité quotidienne. Le ton est donc sincère, chaleureux, humain. Loin des artifices de la publicité classique, ce concept se rapproche plus des gens parce qu’il est proche de la réalité. Il s’agit donc pour Rémy Pautrat de promouvoir des entreprises et associations à partir d’émissions conçues sur mesure.

L’homme ambitionne d’ailleurs de découvrir des centaines de métiers, concepts et entreprises. Il entend les faire connaitre au grand public à partir d’une émission publicitaire de type immersion et la satisfaction des clients ayant bénéficié de ses services ne tarissent pas d’éloges.

Elles affichent pour la plupart une satisfaction à la mesure de leurs attentes, voire au-delà. D’un chirurgien plastique à Bruxelles au directeur d’une école de chant à Paris, les clients de J’irai visiter votre entreprise font part de leurs récits tous autant passionants. Il ne fait aucun doute que cette aventure audiovisuelle attire, séduit et plait.

La raison de ce succès est due à l’originalité du concept. Avec ses émissions conçues sur mesure sur la base d’une tonalité sincère et chaleureuse, les clients enregistrent de nombreuses vues sur les réseaux sociaux.

Le concept « J’irai visiter votre entreprise » est une petite révolution de l’immersion du spectateur au coeur des entreprises. Rémy Pautrat, travail actuellement sur une possible diffusion de l’émission à la télé. Affaire à suivre…