dimanche, février 28, 2021
ActualitésEvénementsStreet N' Lifestyle

Jeffrey Katzenberg, invité surprise d’annecy

Pour saluer son exceptionnelle contribution à l’animation, les organisateurs du Festival international du film d’animation d’Annecy ont remis à Jeffrey Katzenberg, de DreamWorks Animation, le tout premier Golden Ticket du Festival, accréditation à vie, en remerciement de son soutien indéfectible au Festival.

Ce Golden Ticket a été offert à M. Katzenberg à l’issue de la Leçon de cinéma dispensée par le réalisateur de renom Guillermo del Toro, qui a donné aux quelque 1 000 personnes venues l’écouter dans la Grande salle du centre Bonlieu un aperçu de son prochain programme téléviséTrollhunters, de DreamWorks Animation.

En lui remettant la récompense, Marcel Jean, le directeur artistique du Festival, a rendu hommage à M. Katzenberg en ces termes :

« Jeffrey n’est pas seulement, pour nous à Annecy, un collaborateur et un soutien de longue date : il se distingue par son parcours en animation, proprement légendaire. Il a relancé l’industrie avec des films acclamés par la critique tels que La Belle et la Bête et Le Roi lion ;  il a lancé DreamWorks Animation ; on lui doit des personnages aussi inoubliables que ceux de Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et Dragons. Nul plus que lui ne mérite cette accréditation à vie à notre Festival. »

Le Festival international du film d’animation d’Annecy, qui a débuté lundi soir avec une projection deLa Tortue rouge en cérémonie d’ouverture, se poursuit jusqu’au 18 juin.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.