jeudi, février 25, 2021
AlbumStreet N' Zik

JAROD SORT UNE RÉÉDITION DE SON DERNIER ALBUM

JAROD

Jarod est un artiste polyvalent, pouvant aussi bien malmener des instrus qu’entamer des balades chantonnées. Cet artiste tout-terrain surnommé par ses anciens partenaires du Wati B «Le Caméléon», met à l’honneur l’éclectisme et la prise de risque musicale.

Qui est vraiment Jarod ?

Originaire du 19ème arrondissement, Jarod rencontre le rap au détour du clip « Crossroads » des Bones Thugs Harmony. C’est une rencontre avec l’un des membres de La Sexion d’Assaut qui permettra à Jarod de mettre un pied en studio. Alors qu’il fréquente régulièrement les membres de La Sexion, ces derniers le présentent à d’autres rappeurs ; cette rencontre donnera naissance au collectif parisien « L’Institut ». Jarod finira par collaborer avec Dawala (producteur du label Wati B) pour un projet solo (Feinte de Frappe), sur lequel la plupart de ses acolytes interviendront. Face au succès de cette mixtape, entièrement écoulée de la main à la main, sa passion et sa renommée grandissent.

Finalement, c’est vers une carrière en indépendant que Jarod se dirigera. Il deviendra donc producteur afin de mener à bien ses projets et atteindre ses propres objectifs. En avril 2012, la mixtape En Attendant La Frappe voit le jour. Pour sa sortie, Jarod organise un « freestyle sauvage » à Paris (place du Palais Royal) où il convie l’ensemble des kickeurs de la capitale. Franc succès, l’initiative sera répétée dans une trentaine d’autres villes, entamant alors un « Freestyle Tour » sur l’ensemble du territoire. Au travers de ces open mic innovants, Jarod s’impose sur un terrain inédit, allant à la rencontre de son public.

Grâce au succès de son premier album Frappe préventive, Jarod consolidera largement ses acquis. Porté par les singles « Comme d’hab », « Immodium » ou « Aller Vite », cet album est à l’image de son auteur : introspectif et diversifié. Jarod sortira dans la foulée son deuxième opus, Caméléon, qui sera également un succès commercial mais davantage une évolution et une expérience artistique unique, mettant en image tous les titres de l’album et prenant le pari risqué d’une pochette sous forme de miroir pour que ses supporters puissent s’y reconnaître. Ce deuxième projet marque le début d’un aboutissement ; un album purement éclectique et authentique. Ce projet de qualité, dévoilé le 6 mai 2016, a permis une fois de plus de le positionner « en dehors des cases », à l’image du « caméléon ».

Un an plus tard, Jarod revient sur le devant de la scène avec un album baptisé Attitude. Ce projet, d’abord composé de 5 « capsules vidéos » en guise de teasing, est distribué uniquement en digital. Un nouveau défi relevé pour le Caméléon qui ne cesse de surprendre ses auditeurs au travers de son évolution artistique.

En route pour une réédition.

Énième surprise : Jarod publie, un mois seulement après la sortie de son dernier album Attitude, une réédition intitulée Attitude Deluxe, agrémentée de deux nouveaux titres – « Contrôle »et « L’Américain ».  Au programme également : un clip inédit.

Retrouvez Jarod sur :

Facebook : https://www.facebook.com/JarodLeCameleonParis?fref=ts
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZrC0M1wRJkjLwETB3MBLAA
Twitter : https://twitter.com/Jarod_Cameleon
Instagram : https://www.instagram.com/jarod_cameleon/

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .