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Investir dans la mode est-il une bonne option?

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Le monde de l’investissement englobe différents domaines, secteurs et valeurs. Vous pouvez investir dans des titres à revenufixe, des actions, des matières premières ou des devises, parmide nombreux autres actifs. Mais si nous allons en bourse, c’est-à-dire pour investir dans des actions de sociétés, nous trouvonsaussi différents secteurs dans lesquels placer notre argent: banque, assurance, construction, immobilier, matières premières, alimentaire, chimie, etc. des secteurs d’activité infinis danslesquels investir, le choix est donc parfois difficile. Et, pour compliquer un peu la tâche, ou pour ouvrir un nouvel horizon, selon la façon dont vous le regardez, nous allons parler d’un secteur économique qui donnera de quoi parler. On parle du secteur de la mode ou du textile.



Le secteur de la mode est un secteur dynamique, mais sacroissance est constante d’année en année. C’est l’un des raressecteurs à avoir toujours de bonnes perspectives en bourse. Pour chaque commerçant débutant, investir dans le secteur de la mode est quelque chose à considérer. Ils peuvent immédiatementcommencer à négocier avec application bourse et un peu de connaissances sur les marques de mode dont les bénéfices sontconstants d’année en année. Il s’agit d’un conseil de base qui peutêtre appliqué à pratiquement n’importe quel secteur. Maispourquoi investir dans le secteur de la mode? Y a-t-il des données qui le soutiennent? Continue de lire!

En fait, dans notre pays, nous avons l’un des groupes textiles les plus puissants au monde. Aujourd’hui, en plus de ce groupetextile ou d’autres comme H&M, qui font partie du segment dit«low cost», il existe de nombreuses entreprises de mode de luxeégalement cotées en bourse. Le géant du luxe LVMH (qui possède des marques telles que Louis Vuitton, Loewe, Christian Dior, Céline ou Givenchy, ainsi que Bulgari ou TAG Heuer) estcoté sur le marché parisien depuis des années, ainsi que Hermès, Cartier ou Prada. En d’autres termes, on parle d’entreprises qui facturent des millions d’euros par an et qui s’adressent à un public moins impacté par l’évolution économique, puisque les millionnaires et les personnes à fort pouvoir d’achat ne remarquent guère les crises économiques, car sa consommationle fait à peine. généralement pas plonger.

Le marché du luxe a bougé 1,2 milliard d’euros en 2017, commele montre le rapport réalisé par le cabinet de conseil Bain & Company avec la Fondation Altagamma, soit 5% de plus qu’en2016. Il est donc intéressant de le regarder pour diversifier le portefeuille et trouvez une nouvelle source de rentabilité. Nouvelles intéressantes, De plus, l’année dernière, il y avait des nouvelles dans cette partie de la bourse, la firme italienneValentino ayant annoncé son intention d’entrer en bourse en 2018. Bien que les dates ne soient toujours pas claires et qu’il aitété reporté à plusieurs reprises, il est clair qu’ils semblent de grandes possibilités pour le secteur.

Surtout, parce que, comme le soulignent les experts, les millennials sont déjà entrés dans une phase dans laquelle ilspeuvent acheter certains produits de luxe, et compte tenu du fait qu’il s’agit d’une génération éminemment consumériste, il estprévisible qu’ils augmenteront leur chiffre d’affaires. Pour l’instant, on estime qu’en 2025, elles représenteront 40% des achats de produits de luxe dans le monde, c’est pourquoi les marques de ce secteur changent radicalement de stratégie et se lancent de plus en plus sur les canaux numériques, c’estpourquoi cette génération bouge. pour faire toutes sortesd’activités.

Donc, si vous songez à rechercher de nouveaux horizons d’investissement pour la nouvelle année ou si vous souhaitezvous lancer en bourse, gardez à l’esprit le secteur de la mode, car il pourrait vous surprendre pour le mieux.