ActualitésInterviewsInterviews

Interview : Psyelement



STREET N’ SPORTS : Qui es-tu ?
PSYELEMENT : Je m’appelle Haffary Youssef. Je suis né au Maroc à Casablanca et je vis à Mohammedia. Actuellement, je suis compositeur  et le nom de mon groupe s’appelle PsyelemenT.



SNS : Pourquoi PsyelemenT ?
P : PsyelemenT est composé de deux mots : Psychédélique et Elément. On sait tous qu’il  existe 4 éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. Psyelement est le 5ème élément, qui s’ajoute à ces derniers et bouleverse toutes les lois de la nature avec ses mélodies !

SNS : Quelles sont tes références musicales ?
P : Mes références musicales, c’est la psy music en général, rock des années 70, la Psytrance Chillout, la Dub en général, le Reggae ainsi que le Gnaoua. Je cite quelques groupes que j’aime bien Shpongle, The Doors , Pink Floyd, Kanka, Ott…

SNS : Comment pourrais-tu décrire ton style ?
P : Concernant mes compos,  je touche un peu à tous les styles musicaux qui tournent autour de la psytrance ou du chillout mais en ce moment je me suis positionné sur la Dub Stepp à laquelle je rajoute ma touche électro.

SNS : Y a-t-il une vraie place pour la musique électronique au Maroc ?
P : Pour mon style de music pas encore mais ça va venir parce que déjà ce n’est pas un style très vieux. Ca viens de s’étendre en Europe  ! et au Maroc, ça commence mais en ce moment il n’y a pas une grande scène ou une référence pour ce genre de music !

SNS : Quelle est ton actualité ?
P : En ce moment, je prépare un album pour mieux représenter PsyelemenT  et j’espère aussi  que d’autres artistes me rejoindront  dans mon voyage afin d’enrichir l’expérience PsyelemenT et de faire plaisir à mes fans.

SNS : Tu as déjà été contacté par un label ?
P : Non jamais jusqu’à maintenant mais j’espère bien dans un future proche.

SNS : As-tu quelque chose à rajouter ?
P : Tout d’abord je tiens à remercier toute l’équipe  de Street N’ Sports de m’avoir permis de m’exprimer à travers leur magazine que j’ai adoré, ma fiancée  qui me soutient beaucoup, ma famille et tous les fans qui  supportent  PsyelemenT.